Planing de poste automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier excel, actuellement rempli manuellement, qui gère les tâches de chacun. J'aimerais que ce fichier se remplisse automatiquement (aléatoirement mais pour que chacun a effectué environ le même nombre de tâches sur le mois) selon les capacités de chacun et les contraintes du nombre d'effectif présent.

Je joint le fichier actuel, si vous avez des questions sur les contraintes ou autre je suis là.

Merci @+

Pièces jointes

Re : Planing de poste automatique

Merci de vos réponses. Pour ce qui est du complexe c'est vrai qu'il y a plusieurs conditions à respecter.

Pourrait ton peut être juste garder le nombre d'effectif (essentiel) et un remplissage aléatoire selon les habilitations de chacun sans tenir compte du nombre de poste effectuée par chacun ?

Sinon qu'elle sont les choses à complexe à réaliser dans ma demande ?

Re,

Michel, il ne s'agissait pas de critique sur ta phrase et surtout pas , non plus, de l'attribuer à un jugement. J'avais bien noté le "soit" et bien compris comme il fallait, mais simplement que c'est un terme que je n'aime pas, c'est comme cela.

arnaudbu, pour te répondre, personnellement je ne vois pas encore. Il faudrait, pour cela, bien entrer dans ton sujet et pour le moment ce n'est pas le cas.

Jean-Pierre

Re bonjour à tous

Ok JP, j'ai compris.

Arnaudbu, le souci est qu'en voyant ton tableau seul toi, peut y comprendre quelque chose, j'ai peur que cela fasse peur à beaucoup.

Dans ton cas je partirai sur une autre logique, c'est à dire avoir déjà 1 mois, avec le nombre de personnes dont tu as besoin, la liste de celles ci, et les absences possibles (congés maladies)...

Il faut toujours partir d'un fichier simple, compréhensible par le plus grand nombre, c'est à mon sens la seule façon de trouver de l'aide.

Merci pour vos réactions, c'est un bon début je trouve.

Concernant le sujet, si tu veux, ou quelqu'un aimerait développer plus précisément, ou voudrait plus d'infos, je suis là n'hésiter pas.

Si vous ne comprenez pas qqchose sur la demande ou le fichier pas de problème.

Re Arnaudbu

J'ai pas trop le temps en ce moment mais bon si tu pars d'un fichier plus simple montrant bien les tenants et les aboutissants, je suis sur que queqlu'un pourra t'aider.
Quand on voit les réponses à certaines questions, cela ne devrait pas être trop compliqué pour certains.

Ensuite à toi de l'adapter à ton cas.

Enfin celui qui pourrait le plus t'aider, je dirai, que c'est surement toi.

Je ne vois pas comment faire un fichier plus simple, puisque le planning actuel est comme ça. Maintenant si il y a qqchose de non compréhensible dans le tableau actuel, je serais heureux d'y répondre.

Je te remercie quand même pour ton intérêt à mon problème et espère te revoir sur ce post.

Re bonjour

Si je devais faire un planning, je le ferai plus dans ce sens. Un fichier effectif et un fichier planning. Ainsi cela me paraît plus simpe à gérer.

Avec excel, il faut toujours penser base de données avec des listes.

C'est juste un exemple tout simple fait en 2 minutes (voir pièce jointe).

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Ton fichier est haut en couleur et il faut que nous puissions rentrer dans ta propre logique, c'est pas facile. en plus les feuilles sont protégées. Un effort supplémentaire à faire....

Les abréviations n'aident pas pour des non initiés.

Je comprends, néanmoins, car nous parlons tous, de plus en plus, de cette manière...

Maintenant, établir un cycle avec les éléments donnés, pour le moment, je ne sais pas.

Voilà le pourquoi de non réponses, enfin pour moi.

Etre patient et faire remonter le fil de temps en temps, mais en semaine surtout, pas le WE où il y a moins de monde...

Si j'ai une idée, je reviendrais mais ce n'est vraiment pas garanti, loin s'en faut.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453
Réponses
7
Affichages
546
Retour