Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planing de poste automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier excel, actuellement rempli manuellement, qui gère les tâches de chacun. J'aimerais que ce fichier se remplisse automatiquement (aléatoirement mais pour que chacun a effectué environ le même nombre de tâches sur le mois) selon les capacités de chacun et les contraintes du nombre d'effectif présent.

Je joint le fichier actuel, si vous avez des questions sur les contraintes ou autre je suis là.

Merci @+

Pièces jointes

Re : Planing de poste automatique

J'aimerais que:

Moi je saisi les vacances dans les cases correspondantes aux personnes.

De ce fait, le programme connait alors les effectifs présent du jour et dispatche les taches de chacun selon leur aptitude qui se trouve dans le tableau en haut de page (avec les cellules verte et rouge).

Je dois quand même pouvoir encore faire des modifications (ajout vacances ou inter-changement de taches) et de ce fait le programme calculera à nouveau, suite à mes changements, les taches de chacun.

Faisable ou pas ?

JE rajoute juste les contraintes:

Si l'effectif est supérieur à 4 alors Pierre est AM
Si Pierre est en vacance et effectif supérieur à 4 alors Paul est AM
Si l'effectif est égal à 4 alors Pierre ou Paul doivent assumer une taches.
Les autres personnes, si elles ne sont pas en vacances, doivent assumer leur tâches selon le tableau dans le haut du fichier (case verte = ok pour la tache et case rouge non ok)
Si l'effectif est égal à 4 alors les postes mini sont: Pilote 1 + Pilote 3 + Rondier 1 + Rondier 2
Si effectif 5 : AM + pilote 1 + pilote 3 + Rondier 1 + Rondier 2
Si effectif 6 : AM + pilote 1 + pilote 3 + Rondier 1 + Rondier 1 + Rondier 2
Si effectif 7 : AM + pilote 1 + pilote 3 + Rondier 1 + Rondier 1 + Rondier 2 + 1 en Formation

N'y a t-il personne qui pourrait m'aider, je suis vraiment bloquer....un peu d'aide svp, un début, une info, je ne demande pas qu'on me mache le travail mais que l'on m'accompagne dans ma démarche 🙂 @+

Bonjour arnaudbu

Alors je pense que si personne ne répond c'est que ton problème est soit:

-Peu intéressant.
- Pas bien expliqué.
-Trop complexe.

A toi de voir.

Bonjour Michel, arnaudbu,

Je n'aime pas le -peu intéressant car il n'y a pas de problème "peu intéressant", car il découle de ce que souhaite faire le demandeur...

Pour le "pas bien expliqué", je ne sais pas car c'est lié aussi au "trop complexe" et là je suis d'accord pour le moment.

J'ai ouvert le fichier plusieurs fois depuis quelques jours et je n'ai pas encore compris ou plutôt je ne vois pas comment faire, donc, d'où non réponse.

Difficile quelquefois de rentrer dans certains fichiers.

Bon WE.

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre

Oui j'ai bien dit "soit", nuance!

Mais je n'ai pas donné de jugement🙂.
Certains pensent qu'on va tout faire sur XLD.
Si cela me prend 10 minutes et que je peux apprendre quelque chose en pasant OK, mais si c'est pour passer des heures à faire un programme qui ne sera surement pas dans les spécifications du demandeur, il vaut mieux que je fasse mes propres programmes.

Comme je l'ai déjà dit dans une autre demande ancienne, ce qu'on nous demande dans ce post est une des programmations les plus complexes sur Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453
Réponses
7
Affichages
546
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…