Bonjour à tous
Je suis Aurélien, et je maîtrise assez bien excel, par rapport à certains de mes collègues !! Et ça me passionne
Néanmoins, je bloque sur un point en particulier, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une formule avec macro ou autre pour faire de la planification. Je vais essayer de m'exprimer assez clairement.
Je suis manager et j'ai une équipe d'une dizaine de personnes et je suis toujours avec mon papier et mon crayon (et la gomme, surtout pas oublier la gomme !!) pour les planifier au mois. Je fais semaine par semaine mais j'y passe un temps fou car ils n'ont jamais les mêmes jours de repos !
Je voudrais créer une base avec les noms des personnes, leurs jours de repos, et les tranches horaires dont j'ai besoin. Sachant que je suis manager en restauration rapide, j'ai besoin du perso de 6h à 23h30, et que j'ai des employés à 30h semaine, d'autres à 35h semaine, et jusqu'à 40h semaine. Tout ça pour me faire gagner du temps, juste en cliquant sur un bouton et que tout se répartisse dans les cases jour par jour (comme par magie !!)
Pensez vous qu'il est possible de créer cela ou il faudrait que je me procure un logiciel spécial de planification ?
Merci d'avance pour vos suggestions, et votre aide
A bientôt