Plan de charge

Yann_get

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche un outil me permettant d'avoir une visibilité globale de la charge de l'ensemble de mes ressources sur le carnet de commande et sur le prévisionnel.

Le but étant d'identifier un besoin ressource complémentaire, l'outil n' a aucune vocation de piloter la charge.

les informations à traiter et à croiser sont:
- Le client
- La désignation du projet
- la probabilité de commande
- la date de début et de fin du projet
- les postes techniques et leur répartition en fonction des ressources (Exemple pôle informatique, pôle atelier, pôle étude, etc..
- La répartion en % des ressources utilisées dans les postes tecniques (visibilité de capacités ressources)
- Le carnet de commande avec la charge associée (poste technique et ressource associée) répartie dans le temps
- le prévisionnel de commande avec la charge associée (poste technique et ressource associée) répartie dans le temps


En croisant l'ensemble de ces données, j'aimerai extraire:

- La vision de la charge sur carnet de commande, avec sa répartition en poste technique et ressource associée
- La vision de la charge à venir sur prévisionnel de commande, avec sa répartition en poste technique et ressource associée
Et donc in-fine l'odentification du besoin ressource complémentaire


En espérant avoir été suffisemment clair et que vous pourrez m'apporter votre aide.

Cordialement.
 
G

Guest

Guest
Re : Plan de charge

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu veux une aide, commence quelque chose et reviens avec une question plus précise. Le forum ne peut pas faire concurrence au professionnels qui traiteront ton cahier des charges d'un bout à l'autre. Nous nous ne pouvons répondre qu'à des points précis, et difficultées précises rencontrées.

N'oublie pas de joindre un fichier exemple, avec données anonymisées et représentant ton problème précis et le résultat souhaité.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
719

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame