Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pièces jointes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Lorsque je veux ouvrir une pièce jointe, je clique sur le nom du fichier au bas du message.
Une fenêtre 'Résulultats de la recherche' s'ouvre, dans laquelle, après quelques instants, le nom du fichier s'affiche sous 'Rechercher dans' dans le bas à gauche de la fenêtre.
En cliquant sur 'Rechercher' qui se trouve en-dessous, le nom du fichier s'affiche dans le dessus de la partie droite de la fenêtre, ce qui me permet d'ouvrir le fichier en cliquant à cet endroit.

Mais voilà, il arrive parfois que le nom du fichier ne s'affiche pas dans cette partie droite, mais bien 'La recherche est terminée. Il n'y a aucun résultat à afficher'.
Plusieurs essais successifs ne donnent pas d'autre résultat.

Par contre, lorsque j'éteins mon PC et que je le réinintialise, je parviens à ouvrir ce fichier 'récalcitrant'.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Ândré.

Bonjour André, Abel

Une idée.
Le service d'indexation est-il actif sur votre machine ?

Je travaille sous XP Pro Excel 2002 SP3.
Dans le menu fichier d'Excel, il y a une option recherche
et la possibilité d'activer l'indexation.
La recherche serait (peut-être) due à cette indexation.

Bonne journée à tous.

JJ59

Re,

Ândré, j'ai peut être trouvé quelque chose.

1 - Lorsque tu télécharges quelque chose depuis Internet, as-tu la fenêtre de recherche sur tous les types de fichier téléchargés (*.zip, *.xls, *.exe, etc) ?

2 - à partir de l'explorateur, regarde dans 'Outils/Options des dossiers/Type de fichiers'.
Sélectionne les fichiers *.zip en bas de liste et clique sur 'Avancé'.
Regarde si 'Confirmer l'ouverture après le téléchargement' est coché.
Pour l'action, j'ai 'Open' chez moi.

A+

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
252
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
518
Réponses
2
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…