Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un formulaire avec un textbox j'aimerai que lorsque j'affiche une région dans mon textbox "Aquitaine" que le blason se trouvant dans l'onglet photos s'affiche sur le formulaire.
Je vous remercie mais j'ai du mal m'expliquer.
En faite avant d'ouvrir mon Formulaire j'ai une combobox sur ma feuille et je choisie la région puis j'ouvre mon formulaire et la dans ma textbox nommer "TxtRegion" j'ai le nom de la région choisie qui s'affiche, et j'aimerai en fonction de cette région avoir le blason correspondant.
Je vous remercie mais j'ai du mal m'expliquer.
En faite avant d'ouvrir mon Formulaire j'ai une combobox sur ma feuille et je choisie la région puis j'ouvre mon formulaire et la dans ma textbox nommer "TxtRegion" j'ai le nom de la région choisie qui s'affiche, et j'aimerai en fonction de cette région avoir le blason correspondant.
Bonsour®
les documents fournis sont incomplets (seules 3 régions sont définies dans l'onglet Administration)
je te laisse compléter le userform selon préconisations émises précédement (#5)
fonctionnel actuellement sur les 3 premières régions
nb :
utilisations de cartes!$I$2 pour mettre l'imageX de la région souhaitée en premier plan :
Code:
image"X".Zorder(fmtop)
nb lors de l'utilisation des fonctions RECHERCHEV-H le dernier parametre "0" est obligatoire quant les données ne sont par ordonnées
Pour cela et à ma connaissance via VBA,
l'objet Picture ne comporte que l'argument LoadPicture
c-a-d que l'image doit alors être disponible via son adresse (repertoire ou URL)
seule la méthode LoadPicture permet de ne charger que l'image souhaitée (après avoir détruit l'image précédemment chargée)
que ces objets soient dans un onglet ou sur le userform ne change pas l'occupation mémoire qui est leur taille réelle Bitmap et non compressée jpg, gif.
les objets pictures peuvent etre superposés comme dans mon exemple 😎, ou bien masqués, ou encore dans une zone non visible du userform et mis à la place souhaitée à la demande.
🙄 alors en attendant d'autres propositions concrètes, tu as maintenant le choix de construire l'usine à gaz que tu veux... 😀
Modeste Geedee
On peut faire comme cela aussi, non ?
Exemple avec deux contrôles images sur l'userform
(Il y a une image dans le contrôle Image1)
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Image2.Picture = Image1.Picture
End Sub
J'obtiens l'image dans le contrôle Image2 sans passer par LoadPicture.
PS: Evidemment, s'il faut actualiser les images (pour en stocker de nouvelles dans l'userform), il faudra passer pas LoadPicture
NB: Je n'ai ouvert aucune des PJ ce fil donc j'ignore si cette syntaxe s'y trouve déjà ou pas.
d'après ce que j'ai compris et vu :
- les images sont dans un onglet
- une seule image dans le userform
dans une feuille :
- choix d'une région
- activation du userform
l'image correspondante à la région est initialisée(add ? via copychart)) dans le userform
ce que j'ai proposé : (#5)
toutes les images sont superposées dans le userform
l'image correspondante à la région est mise en premier plan(#10)
🙂 ta proposition correspond à l'une de celles évoquées (#12)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD