Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
peut-on fermer un fichier en cas de non activation des macros?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à Tous,
Est-il possible de fermer un fichier, si à l'ouverture de la fenêtre voulez vous activer les macros, le choix de ne pas activer les macros et choisi ?
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou 🙂
Re : peut-on fermer un fichier en cas de non activation des macros?
Salut,
à ma connaissance, je ne vois pas de moyen de fermer ton fichier si les macros ne sont pas activer, car pour effectuer cette tache il te faudra une macro 😉
pour forcer le lancement des macros sans avoir a modifier le niveau de secu d'excel, il suffit de passer par
Options Excel > centre de gestion de la confidentialité > Parametres du centre de gesion de la confidentialité > Emplacement approuvé ...
et là il te suffit de renseignés le repertoire dans lequel est ton fichier et voila... tu n'aura plus besoin d'activer les macros a chaques demarrage et le niveau de sécurité de ton Excel n'aura pas ete modifier 😉
Bonjour à tous,
une solution parmi d'autres,
à l'ouverture, le classeur n'affiche qu'une seule feuille ( les autres étant VeryHidden)et la macro permettra de voir le reste du classeur
DONC si macros non-activées --------> classeur non-utilisable ( sauf pour utilisateurs-magouilleurs-avertis)
Salut le fil, Pascal 🙂,
N'ayant pas envie de me répéter, va voir ce fil.
Mais comme je le dis toujours, à part une blonde, et encore, on peut toujours passer à travers 😛...
Bon WE 😎
Ajout : Salut Philippe, même but, même combat !
Bonjour Pierrot🙂 Poto,
bon alors Pierrot toi qui fait des miracles sur le coup là tu m'abandonnes!!!
Je savais bien que j'aurais plus ou moins une réponse du style mais sais-ton jamais avec les Intervenants d'exceldownload tout est possible.
Poto ton idée est très bonne, mais hélas le fichier n'est pas toujours dans le même dossier.
Enfin de toutes façons un très grand merci à vous deux et bon week end
a+
Papou 🙂
Bonjour Pierrot🙂 Poto,
bon alors Pierrot toi qui fait des miracles sur le coup là tu m'abandonnes!!!
Je savais bien que j'aurais plus ou moins une réponse du style mais sais-ton jamais avec les Intervenants d'exceldownload tout est possible.
Poto ton idée est très bonne, mais hélas le fichier n'est pas toujours dans le même dossier.
Enfin de toutes façons un très grand merci à vous deux et bon week end
a+
Papou 🙂
mais regarde la methode de JNP, c'est celle que j'utilise le plus souvent, car ca rend le classeur inaccessible si les macros sont pas activer, c est tres efficace 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD