Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

peut-on fermer un fichier en cas de non activation des macros?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à Tous,
Est-il possible de fermer un fichier, si à l'ouverture de la fenêtre voulez vous activer les macros, le choix de ne pas activer les macros et choisi ?
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou 🙂

Re : peut-on fermer un fichier en cas de non activation des macros?

Re,

Philippe,
je parlais de la demande initiale, que le fichier se ferme....je ne doute pas ques les feuilles soient masquées...

Edition : bonjour Michel🙂

Bonjour à tous

Est-il possible de fermer un fichier, si à l'ouverture de la fenêtre voulez vous activer les macros, le choix de ne pas activer les macros et choisi ?
Ce n'est pas possible si on utilises Excel seul.

C'est peut-être possible si on rompt la solitude d'Excel avec le cousin de VBA, le bien nommé VBS.

Mais c'est une autre histoire

Sinon, il y a une solution radicale et potentiellement dangereuse
(donc déconseillée)

• Régler le niveau de sécurité sur bas

Bonsoir Jean Marie et tous ,
non je ne serai pas l'utilisateur final et le but était justement d'éviter les bêtises
et en fermant purement et simplement le fichier si les macros ne sont pas activées là tu évites que l'utilisateur aille faire des modifs même involontaires
bonne soirée à Tous
Papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
635
W
Réponses
3
Affichages
393
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…