Peut on cree une base?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tit3uf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tit3uf

Guest
bonsoir,

je voudrais savoir si on pouvais cree une base dans excel? je m explique,je travail avec des fichier client et j ai un bon a leur envoyer quand t il le demande.
sur ce bon j ai nom,code client,adresse ect...
moi se que je voulais faire c'est en tapant le code client que ca me remplisse les champ nom,adresse,ville ect..
peut on le faire?

merci de vos reponse.

Re : Peut on cree une base?

Salut tit3uf, regarde le fichier joint et adapte le sur ton bon de commande. Remarque les formules dans les champs qui affichent les valeurs dans le tableau de saisie.

Xtian_Québec
@+++

Pièces jointes

Salut Xtian_Québec,merci pour ton aide.

mais en faite il faudrait que j arrive a avoir le bon de garantie que j'envoi,mais je n arrive pas a l ouvrir chez moi.tu as exactement compris ce que je voulais.Comment je pourrais faire pour ouvrir le fichier,c'est un fichier .ink?

Re tit3uf

Tant mieux si mon petit fichier t'a aidé. Par contre, je ne suis pas trop familier avec les fichiers Ink...Selon des recherches que j'ai effectuées sur le net, il s'agirait plutôt de fichier LNK et non INK, le L en miniscule (l) peut être lu comme un i mais selon ce que j'ai lu, il s'agirait d'une extension qui se rattache à un raccourci...

Donc, si dans ton code tu tentes d'ouvrir un raccourci, c'est probablement la raison pourquoi ça ne fonctionne pas. Il faut ouvrir le fichier xls.

Si ce n'est pas le cas, je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage, ça dépasse mes connaissances.

Bonne chance

Xtian
@+++

voila j'ai reussi a avoir mon bon de garanti.
En faite j aimerai bien pouvoir en remplissant les le nom du client que sa me remplisse l 'adresse,code client,ville ect...

vous mets le lien du fichier et l onglet et bon de garantie.

Index of /RMF

Re tit3uf

Chanceux, je viens juste de me connecter...

Pour ta question, c'est là que tu dois utiliser les informations que je t'avais fait parvenir (Recherche). Si tu inscris les informations de tes clients dans la feuille CLIENT et que dans ta feuille de saisie tu y inscris les formules de recherche en référence avec ta feuille client.

Lorsque tu inscriras un nom dans la zone NOM, tes formules dans les zones Adresse, ville, etc... afficheront automatiquement les données de tes clients dans les zones respectives.

Bonne chance

Xtian

Salut tit3uf

Peux-tu envoyer ton fichier (ou un petit fichier semblable) et indiquer exactement ce que tu veux, je vais tenter de te répondre avec une solution et des explications pour que tu puisses comprendre...

Mon dicton est: "Ne me donnes pas un poisson mais montres-moi à pêcher..."

Je vais tenter de te montrer à pêcher...Il y en a plusieurs sur ce forum qui m'on montré, je ne vais pas en grande mer présentement (je n'ai pas suffisamment de connaissances) mais je me débrouille assez bien en eau douce !!!

À plus tard

Xtian

Bonjour Tit3uf et Xtian ainsi que tout le fil,

J'ai quelque chose qui va t'intéressé et à mettre à ta convenance, pour l'adapter il faudrait plus d'info sur la feuille à envoyer le texte et toujours le même ou est-il en fonction du client.

Bonne journée à tous

Pièces jointes

bonjour et merci a vous pour votre aides.

Xtian_Québec j ai mis un lien direct avec mon fichier ou tu trouveras tous.

dans ce classeur tu as l onglet bon de garantie et tu as un autre onglet base client.j espere que tu comprendras quelque chose.mais apparament j'ai l impression que la formule marche pas a cause d un formule qu il as en bas de la feuille bon de garantie.du moin je crois.essaye mais hier soir j ai essayer toute la soirée.

Merci BrunoM45,

je trouve ca bien comme methode.mais moi en faite je voudrais en tapant le nom du client qu il y ai en suite l adresse,la ville ect...qui s affiche automatiquement.
Merci

Re tit3uf, Bruno, cemoi, le Forum

Merci Bruno de prendre la relève. Je crois que tu solution répondera au besoin de tit3uf.

tit3uf, je crois maintenent que tu as suffisamment d'information dans les exemples de Bruno pour accomplir ce que tu veux.

Bonne chance

Xtian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
804
Réponses
1
Affichages
702
Réponses
3
Affichages