XL 2021 Récupérer le texte contenue dans une Image

LoicLebeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et m'excuse par avance auprès de la communauté si mon post ne respecte pas les règles de parution

Voila mon souci
via l'application de ADOBE, j'exporte le contenu d'un fichier PDF de factures clients vers un fichier EXCEL
dans ce fichier EXCEL, j'ai des cellules classiques (en tête de colonne + contenus en texte + contenus en Valeurs)
mais je récupère également une image qui ne comprend que du texte
il s'agit sur quatre lignes verticales du nom du client + son adresse + ville + code postal
dans le cadre d'une macro, je voudrais récupérer le contenu de la première ligne de l'image.
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@LoicLebeau
Juste pour infos
Voir le point RGPD de la charte du forum
(le passage qui parle ne de publier que des données fictives sur le forum)

Sinon pour ta question, avec Office 365, on peut récupérer le contenu de l'image
(sans macro)
1) On copie l'image
2) Données/A partir de l'image/A partir de l'image dans le presse-papier

Par contre il y a quelque ratés
Monsieur et Madarne ****EPdC * RUE PAUL PAINLEVE **300 ****** N' Référenœ Cien: PERI 324

NB: j'ai ajouté les étoiles pour la confidentialité ( cf RGPD)

En rouge, les problèmes rencontrés dans le résultat de l'export.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@LoicLebeau
Ci-dessous copie d'écran pour illustrer ce que j'expliquais dans mon 1er message
En cliquant sur Examiner, on peut corriger ces incohérences
(manuellement dans le champ "rose")
Quand les corrections sont effectués, on clique sur Fermer puis Insérer des données
RecupererIMG.png
 

LoicLebeau

XLDnaute Nouveau
merci de ta réponse et de la précision sur RGPD que j'ignorais
j'avais déjà supprimé les références du garage dont la facture provient, mais cela n'était pas suffisant


cela fonctionne effectivement de façon suffisante pour mes besoins

merci
 

LoicLebeau

XLDnaute Nouveau
Re bonsoir

La manip fonctionne mais pas sous forme d'une macro.
j'ai créé une macro3 à l'aide de l'enregistreur de macro. il semble que les instructions données dans la partie
Données/A partir de l'image/ A partir de l'image du Presse Papier ne sont pas enregistrées dans VBA

ci joint le même fichier respectant le RGPD sur lequel dans la macro 3 je ne suis pas arrivé à coller dans la Feuil2 en A1 le contenu du presse papier contenant lui même le texte de l'image.

une autre manip est elle possible ?

Merci
 

Pièces jointes

  • facture 3299V2.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 2

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour @Hasco

PQ et PDF, je dis YES
Mais PDF et ICC, je dis parfois WTF

Comprenne qui pourra ;)
(Hein, Dominique, ca fait 365 fois que je te rappelle ne pas pas scanner tes documents au format PDF en tant qu'image)
Arrête de toucher aux réglages par défaut du copieur !


PS: J'ai choisi un prénom non genré, des fois que ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@Hasco
Mon historiette n'avait rien à voir avec le fil, toi, ou le demandeur.
Il s'agissait juste d'un retour d'expérience vécu au taf
WTF -> What the fuck !
Pour résumer : j'ai demandé N fois à N collègues de scanner vers le format PDF/A et non pas en PDF en "tant qu'image' pour que ces PDFS soient exploitables ensuite.
Tout comme j'ai suggéré N fois de ne pas imprimer des documents Word ou Excel sur papier pour ensuite les scanner en PDF (c'est là que je glisserai mon WTF) :eek:
En vain, hélas :rolleyes:

PS: en théorie, la présence d'émoticones dans mes messages est censé indiqué que je suis en mode humour.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45