Peut-on contrôler un TCD avec une combobox avec des listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yannnnick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yannnnick

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai créé un TCD à l'aide d'une macro. Mais maintenant je souhaiterais contrôler ce TCD avec une combobox qui reprendrait les différents critéres du TCD.

Et ce serait à partir de cette combobox que l'utilisateur choisirait ses critéres et générerais le TCD.

Voila mais tout ceci est bien au dessus de mon niveau et j'ai cherché sur le site des exemples mais je ne trouve pas ou je ne comprends pas.

La piéce jointe est un exemple car mon fichier initial est beaucoup trop lourd

Merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Peut-on contrôler un TCD avec une combobox avec des listes

Re-bonjour,

Quelqu'un aurait une solution où c'est quelque chose de trop compliqué et je devrais cherhcer une autre solution???

Merci pour votre aide

Bonjour yannnnick,

En premier lieu, on est pas aux ordres et en deuxième lieu vu le suivi que tu as donné au dernier fil auquel j'ai répondu pour toi, cela ne donne pas envie de t'aider.

A+

Bonsoir Hasco,

Désolé que tu aies pris mon mail pour un ordre car ce n'était pas mon intention.

En ce qui concerne le feedback, je me rapelle pourtant t'avoir répondu en te disans que je te tiendrais au courant dès que possible.
Il est vrai que je ne l'aivais pas encore fait parce que en début de semaine j 'ai essayé de mettre ton code en place et de le comprendre mais je n'ai pas reussi.
De plus les instructions ont changé au niveau de la direction et j'ai dû recommencer autrement et depuis le départ ce qui m'a pris beaucoup de temps.

Encore désolé pour tout

Une bonne soirée

Yannick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
962
L
Réponses
8
Affichages
2 K
Lex__
L