Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Le TCD est juste dans ce cas. Cependant ce n'est pas ce que je recherche car je dois integrer ces formules dans une feuille qui elle meme en comporte d'autres....
c'est pas LIGNE() que j'ai utilise mais c'est LIGNES().
la fonction LIGNES($2:2) va generer une suite d'entier commencant par 1 quand on la tire vers le bas.
on peut donner comme equivalente par LIGNE()-1 et il va donner le meme resultat, mais je ne le prefere pas parceque si on ajoute des lignes au dessus de tableau on va etre obliger de modifier le nombre 1 par le nombre de lignes au dessus du tableau.
J'espere etre bien clair sur mes explications.
Bonne journee
Bonsoir Rachid et Hben, merci beaucoup pour votre aide. J'ai bien travaillé à essayer de comprendre vos formules et j'ai pu l'appliquer dans un autre fichier en integrant aussi la condition "ou" dont j'avais besoin.
Par contre je butte sur OU METTRE une condition de resultat. En effet dans la colonne C, j'ai des lettres, mais si j'ai des chiffres, je voudrai que cela ne remonte rien. Ou puis je l'inserer ?
Bonne soiree.
Merci Rachid pour tes explications de la fonction LIGNES.
En G2 j'ai mis la premiere formule en matricielle mais les valeurs numeriques remontent malgre tout. N'a un truc que je pige pas avec la matricielle alors !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.