• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo1177
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo1177

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!
Voilà, je vous expose mon petit problème =)
Je voudrai créer une fonction "retard" grâce a une mise en forme conditionelle. Je voudrai que la case "% tâches réalisées" (voir fichier ci-joint) devienne par exemple rouge si une des tâches à été fini après la date butoir :
Retard si date de tâches A,B ou C > date butoir
Le 2ème problème est que la case "% tâche réalisés" contient déjà une MFC ... Est-il possible de mettre 2 MFC sur la même case sur excel 2003 ?!
Merci ! =)
Jonathan

Pièces jointes

Re : Petit souci de MFC

Merci, ça fonctionne =)
Mais bon, je vais faire mon difficile lol
Le problème est qu'il y a déjà une MFC dans la même case ...!
Or, quand j'ai essayé de mettre une 2ème MFC dans la case "% tâches réalisés", excel tiens compte seulement de la 1ère ! :S
Y à t-il un autre moyen, comme par exemple créer un renvoi sur un autre feuille; ou autre ?
Merci d'avance
Jonathan

Salut jo1177 et le forum
Or, quand j'ai essayé de mettre une 2ème MFC dans la case "% tâches réalisés", excel tiens compte seulement de la 1ère ! :S
Oui... et Non : Excel applique la mise en forme de la première condition à VRAI. :
Condition1, format1, etc...
si Condition1=vrai alors Format1
sinon si Condition2=vrai alors Format2
sinon si Condition3=vrai alors Format3
sinon, si aucune condition de remplie, on ne fait rien

Pour avoir 2 formats simultanés sur une cellule (Rouge+stries par exemple), il faut raisonner à l'envers :
Condition 1
formule : (ValeurA=X)*(ValeurB=Y)
Format rouge+stries
Condition 2
formule : (ValeurA=X)
Format rouge
Condition 3
formule : (ValeurB=Y)
Format stries
Dans cet exemple, si la valeurA=X on aura un fond rouge, si la valeurB=Y ont aura des stries sur le fond d'origine et si on a ValeurA=X et ValeurB=Y on aura des stries sur un fond rouge
A+

Tout d'abord, je vous remercie de votre aide, qui m'est précieuse ! =)
Gorfael, j'ai compris ton raisonement, mais je n'arrive pas à le mettre en application... ! =S
Ci-joint, ma feuille excel actuelle; un dernier petit coup de main pour m'en sortir ?!
Décidement, excel et moi, ça fait 2 lol
Merci !
Jonathan

Pièces jointes

Salut jo1177 et le forum
Gorfael, j'ai compris ton raisonement, mais je n'arrive pas à le mettre en application... ! =S
Ça tombe bien, parce que moi, je ne comprends pas ton besoin 😀
Dans quels cas tu veux la MFC ?
Petit rappel : sous les versions d'excel inférieures à 2007, on ne dispose que de 3 conditions pour les MFC. Si on en veut plus, il faut soit effectuer un changement de format par macro (mais ce n'a plus la facilité et la souplesse d'une MFC), soit utiliser plusieurs cellules ayant chacune une MFC de 3 conditions possibles(dans ton cas, les cellules C à E pourraient passer rouges si une dépasse la date en A).

Un exemple en F2 qui illustre mon propos, pour combiner 2 conditions possibles, qui utilise les 3 possibilités conditionnelles de la MFC.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
499
Réponses
24
Affichages
8 K
  • Question Question
XL 2010 MFC