Plantage en quittant Excel

  • Initiateur de la discussion Surfer59
  • Date de début
S

Surfer59

Guest
Bonjour,

Quand je quitte Excel, j'ai à chaque fois un plantage (Microsoft Excel for Windows a rencontré un problème et doit fermer. etc etc).

Je suis sous Windows XP Familial SP2 et office 2000. Pour Word et Access, pas de problème.

J'ai beau ré-installer le pack Office, même punition à chaque fois. J'ai tout essayé : retrait des macros complémentaires, retrait de l'anti-virus du firewall, mais rien à faire. :angry:

Quand je regarde le fichier .log du DrWatson j'ai cette info :

...
Une exception d'application s'est produite:
App: C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office\\EXCEL.EXE (pid=3848)
Lorsque: 27/03/2005 @ 23:15:35.312
Numéro d'exception: c0000005 (violation d'accès)
...

Quand je démarre sur mon autre disque, toujours en Office 2000 et XP SP2, là je n'ai pas de problème :eek:hmy:

Autre signe : si je modifie la barre d'outils (ex : j'ajoute un bouton), celui-ci n'est pas mémorisé. Donc je pense que le plantage survient au moment où Excel sauvegarde ma config en quittant......

.....Mais qui aurait une idée ou eu le même problème ?
Merci.
;)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Ce problème me rappelle furieusement un problème récurrent d'Excel : la corruption du fichier Excel.xlb. Essaie de trouver ce fichier excel.xlb (il peut s'appeler exactement Excel9.xlb, Excel10.xlb etc) et supprime-le : c'est souvent radical et de toute façon sans danger. Tu perds juste tes personnalisations.

Pour info, j'ai trouvé cette astuce en rencontrant exactement le même plantage que toi quand j'avais encore Excel 2000, depuis elle a été conseillée des dizaines de fois sur ce forum.
Si c'est vraiment ton excel.xlb qui était en cause, je te conseille de charger mon programme Sauvexlb sur Vériti.
 
M

MinuteMaid78

Guest
va voir la dedans:
C:\\Documents and Settings\\Nom de Profil\\Application Data\\Microsoft\\Office\\
Et supprime Excel10.pip (affichage dossiers cachers)

Sinon tente la réinstallation, en utilisant la fonction Modifier, et reinstall Tout les composant excel.

et

Vérifie, tes paramètres Mémoire virtuelle . Via le burean, poste de travail>Propriété>avancé>Performances>paramètres>Mémoire Virtuelle>Modifier>Taille Iniale 1.5 fois ta mémoire matériel...

Voila bon courage.... B)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35