Microsoft 365 Chemin d'accès des macros

muzan97

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quand je tente d'enregistrer une macro dans le classeur des macros personnelles, j'ai ce message d'erreur :
"le classeur macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant l'enregistrement."
Excel ne charge pas ce classeur car il ne le trouve pas ( car je pense qu'il le cherche au mauvais endroit).
En effet, si je clique sur un bouton d'une ancienne macro, j'ai ce message d'erreur :
"Désolé... Nous ne trouvons pas C:\Users\H\AppData\Roaming\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?"
Or, le profil H n'existe plus.
Mon profil actuel (muzan) contient bien un fichier PERSONAL.XLSB dans le dossier C:\Users\muzan\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART mais il n'est pas chargé au démarrage d'EXCEL.

Je pourrais remplacer le fichier PERSONAL.XLSB actuel (qui ne contient aucune macro) par une sauvegarde précédente du fichier mais le vrai problème est que je ne sais pas comment demander à Excel d'utiliser le chemin C:\Users\muzan\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART au lieu de C:\Users\H\AppData\Roaming\Excel\XLSTART\ pour atteindre le fichier de macros PERSONAL.XLSB.
Peut-être une clé à modifier dans la base de registre ??

Merci d'avance pour votre aide.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir muzan, le Forum.

Essaie d'aller dans le registre pour modifier la clé. Commande Exécuter > inscrit Regedit. Dans la zone de recherche du registre, tu inscris: C:\Users\H\, puis clique sur F3. Dans la fenêtre à gauche, regarde si tu vois: C:\Users\H\AppData\Roaming\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB. Clique sur la clé et modifie H par muzan. Reclic sur F3 pour rechercher la clé suivante. Une fois la recherche terminée, ferme le registre et redémarre l'ordi.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
457
Réponses
3
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95