période de l'année et matrice !?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Novice pas toujours doué !
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Novice pas toujours doué !

Guest
bonjour,
en fichier joint un fichier qui permet de calculer le nombre de jours semaine ( semaine - Fériés hors dimanche), samedi (samedi - Fériés hors dimanche) et Dimanche( Dimanche + Fériés hors dimanche ).

Les formules de ce fichier m'ont été communiqué ici même suite à ma demande mais je ne retrouve pas le post initial.

J'aimerais dans la liste des jours fériés enlever le 16/05/05.
pouvoir rajouter des jours de grèves qui s'imputerai au jours semaine de la période concerné.
Et savoir comment ajouter de manière interactive au fur et à mesure qu'ils arrivent ces fameux jours de grèves !?

Merci par avance !
Des explications de mes attentes sont également dans le fichier zip.

J'espère avoir été assez clair
merci [file name=Periodesbis.zip size=4804]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Periodesbis.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Le lundi de Pentecôte est enlevé (il suffisait de l'effacer)
Fériés et jours de grève sont sur 2 colonnes,
sur une plage nommée par formule,
tu peux ajouter autant de jours que tu veux
la formule les prendra en compte.

Tu as quand même un décompte à part pour le nb de jours de grève par période,
ça me dérangeait un peu de mettre à la même sauce fériés et grève

Ton post précédent doit dater du 15 mars
(disons que le fichier précédent date du 15 mars)

Trouvé :
Lien supprimé

[file name=PeriodesNoviceV1.zip size=5250]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PeriodesNoviceV1.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 24/03/2006 19:06

Pièces jointes

merci beaucoup !

quelques autres petits soucis qui auront certainement une réponse dans ce forum !?

1- Lorsque sur la feuille 1 je dispose 1 bouton que je nomme feuil2!
Je voudrais en cliquant sur le bouton accéder à la feuille liée !
En créant un lien hypertexte ce bouton ne fonctionne que si le mode création est activé dans la boite à outil contrôle !
Mais une fois le tout enregistré et fermé , en réouvrant le fichier plus tard le bouton ne fonctionne plus ! le mode création n'est plus activé et le bouton s'enfonce mais il n'y aucune action.

2 -
Soit des déviations de parcours dans une ville au cours d'une année.
En fichier joint l'exemple créé de manières simple.
Quel est le moyen pour créer un bouton 'Déviation' qui incrémenterait ces déviations et demanderait les informations nécessaire pour ensuite les retransmettre à la suite du listing de déviation ?

Et biensur si ce n'est pas trop demandé, dites le moi sinon, une petite exlication pour que pouvoir faire un suivi en cas de problème !?

Merci à tous
Bon week end [file name=BoutonFiche.zip size=8332]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BoutonFiche.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses