Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb Valeur dans une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,🙂
Voici ma question...

Sans avoir recours au code VBA, je voudrais faire la somme de 3 valeurs.
Ces trois valeurs sont renvoyées par une formule "grande.valeur 1, 2 et 3"

Il arrive qu'il n'y ait que 2 grandes valeurs dans la liste de départ, du coup, la formule grande valeur 3 renvoie un mesage d'erreur, et la somme en bout de ligne renvoie une erreur aussi.

Comment faire pour arriver à ce que la somme au bout se calcule si la 3° grande valeur est en erreur... sans passer je le rappelle par du code VBA

Voir le fichier ci-joint...
😕
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Pb Valeur dans une formule

Merci Jocelyn,

Rien compris à la formule, je vais creuser un peu. je ne connais pas "Décaler" ni ;">"&0

MAIS CA MARCHE.... dans un premier temps, c'est tout ce qui m'intéresse. je vais l'adapter à ma situation, j'aivais fait un fichier d'aide simplifié pour ne pa envoyer mon tableau complet...

Mreci encore

Marc.as

Bonjour à tous,
Salut Jocelyn 🙂,

En G5 et vers le bas et à droite :

Code:
=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR($B4:$E4;COLONNE(A1)));"";GRANDE.VALEUR($B4:$E4;COLONNE(A1)))

A++ 🙂
A+ à tous

Merci pour cette réponse qui correspond mieux à mes compétences que celle de Jocelyn.

Je ne connaissais pas le "ESTERREUR". Combiné avec la fonction SI, je vais gagner pas mal de temps..

Merci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
843
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…