Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb TCD - changer source de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je ne sais pas si c'est lié avec 2007 ou pas.

En fait j'ai recupéré un fichier avec plusieurs TCD, et comment je veux regarder la source de données, il y a marqué : "Tableau1".

J'ai regardé s'il n'y avait pas de noms définis ainsi que de feuilles masquées : nada :'( 😕

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux retrouver la source de données ?

MErci beaucoup de votre aide

BlouBlou

Re : Pb TCD - changer source de données

Bonjour Bloublou

Tu sélectionnes une cellule de ton TCD.

Puis tu choisis l'onglet Option, clique sur Changer la source de données, reclique sur Changer la source de données (ou en raccourci sur XL2007:Alt J P I D).

Bonjour MJ13,

Merci de m'avoir répondu.

Justement qd j'arrive à ce niveau là, il y a marqué "Tableau 1" et j'aurai voulu savoir le chemin de la source de données qui se cache sous ce "Tableau1".

J'arrive pas à accéder à la base initiale qui permet de créer ce TCD.

Merci de ton aide,

Cordialement

Re

Est-ce que les données sont dans ton classeur qui contient le TCD?

Sinon un petit ficher, simple, représentant le problème, sans données confidentielles, zippé permettrait d'y voir plus clair.

Re,

justement je ne sais pas si les données sont dans mon classeur.
Je ne peux pas vraiment recréer un exemple malheureusement.

Je peux te mettre que le msg qd je clique sur "changer la source des données".

Cdlt,

Pièces jointes

Re

Ok, mais les données ne sont peut-être pas dans ton calsseur (voir peut-être les liaisons).

Sinon à tester les touches 🙂:

F3 puis alt+L.

re,

Justement je pense que les données ne se trouvent pas dans le classeur et normalement le chemin est indiqué.

Dans le même classeur, j'ai un autre tcd mais version 2003 (format compactée) qui m'indique bien le chemin des données. Alors que les autres tcd se trouvent en format tabulaire en version 2007. Je pense que le souci vient de là.

Merci quand même pour ton aide 🙂

BlouBlou

Bonjour bloublou, bonjour MJ13 🙂

Ecrit comme dans l'image du fichier, la base du TCD est vraissemblablement un TABLEAU (la fonction Tableau sur EXCEL 2007 étant la même chose que la fonction Liste d'Excel 2003).
Cette zone Tableau1 doit être visible dans les zones nommées (voir dans l'onglet Formule / Gestionnaire de noms), et là tu vas peut-être découvrir un onglet masqué.

Bon d'accord, ça fait beaucoup de "peut-être", mais sait-on jamais 🙂

Bonne soirée à tous,

mth

Bonjour mth,

Justement j'ai regardé dans le gestionnaire de noms et je n'ai pas trouvé le Tableau1.
C'est seulement qd je double clik sur le TCD qui me recree la bas sous forme de tableau 1 et que le nom s'affiche dans le gestionnaire de noms.

Finalement j'ai enleve tous les filtres du TCD et j'ai pris el total général pour reéavoir la base.

Merci quand même pour votre aide.

A bientôt

BlouBlou

Re, Boujour MTh

Sinon, tu peux tester cette macro (mais j'ai peur que cela soit pareil 😱).

Code:
Sub Trouve_SourceTCD()
MsgBox Worksheets(ActiveSheet.Name).UsedRange.PivotTable.SourceData
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
876
D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…