Pb pour copier un graph sans liaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oslo71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oslo71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur mon fichier, j'ai une feuille avec différents petits graphs.
Je voudrais créer une copie de cette feuille dans un autre fichier ("déplacer ou copier", "créer une copie", "dans nouveau classeur")
Je voudrais que cette nouvelle feuille copiée soit sans liaisons, car je veux garder une "photo" de ces graphs !!
Comment faire ? 😕

Si un expert pouvait m'aider !! je vous serais très reconnaissant.
Merci à tous.
Cordialement.

Re : Pb pour copier un graph sans liaisons

Merci Jean-Marcel,
Cela répond effectivement à ma question.

J'aimerais aller un peu plus loin, me serait-il possible avec un code macro de copier ma feuille de graph (que je veux garder) et la créer automatiquement sur un autre classeur dans une nouvelle feuille (sans les liaisons)

Merci pour vos réponses si possible, mais ne perdez pas trop de temps sur ce pb, je culpabilise un peu !!!!
Cordialement.

Bonjour Oslo71, bonjour Jean-Marcel,

Une autre solution est de copier l'image du graphique et non pas le graphique lui-même:

* Sélectionne le graphique à copier
* Clique sur le menu "Edition" en appuyant sur la touche "MAJ"
* Choisis "Copier l'image" et garde les options "Telle qu'à l'écran" et "Mode image"
* puis coller là où tu le souhaites.

Tu peux sélectionner plusieurs graphiques en maintenant la touche "MAJ" pendant les sélections mais le résultat sera une image globale (tu ne pourras pas déplacer séparément les différents graphiques, leur disposition sera fixe).

@+

Gaël

Dernière édition:

Bonjour Gael,

Bon à savoir... Je ne connaissais pas non plus cette solution intéressante.
Malheureusement ça ne va pas pour mon cas, car j'ai une feuille de 10 petits graphs à copier et même si je copie toute la feuille, je ne peux pas en type "photo" la mettre en page pour l'imprimer correctement. Mais merci pour ce truc.
Cordialement.

Re,

Eventuellement, une petite macro qui copie un à un tous les graphiques de la feuille active dans une autre feuille.

Après copie, tu peux agencer les images comme souhaité. Comme il n'y a pas de position précisée pour chaque image, elles peuvent se retrouver empilées mais tu pourras les déplacer facilement.

Code:
Sub Copiegraph()
'
'
Dim Graph As ChartObject
'
For Each Graph In ActiveSheet.ChartObjects
    Graph.Activate
    ActiveChart.ChartArea.Select
    ActiveChart.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Size:=xlScreen, Format:=xlPicture
    Sheets("Feuil3").Paste
Next
End Sub

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
887
Retour