Pb mise à jour userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo_bob2

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Voila je suis son mon fichier excel et j'ai un soucis quand je modifie mon userform Ficheclient Par exemple je rajoute la zone de texte Tel là pas de problèmes les données sont bien envoyées dans ma feuille base quand je clique sur valider
Par contre quand je veux consulter une fiche me données doivent être affichées à l'ecran mais ce n'est pas le cas avec la zone de texte Tel les données sont bien dans la feuille mais ne s'affiche pas...(ci joint fichier)
Pouvez vous m'aider et m'expliquer où se trouve mon erreur ?

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Pb mise à jour userform

salut lolo_lob2

si ta date se trouve en colonne Q tu as forcement un probleme pour recuperer la donnee.

Comme tus le dis, tu recupere dans un TextBox or ton champ dans ta base est numerique. essaye inputbox=Cstr(champ)

salutations

Bonsoir lolo_bob2,wilfried_42

Essaye comme ceci,

Modifie cette ligne comme suit dans l'initialisation de l'USF FicheClient1 :

If ActiveCell.Offset(0, i + 6).Value = "" Then Exit Sub au lieu de :

If ActiveCell.Offset(0, i + 5).Value = "" Then Exit Sub

Bonne soirée

P.O

Salut

Oui mais ca fonctionne c'est juste un probleme d'userform enfait y'en a deux ficheclient et ficheclient1
Quand je rajoute un champ dans ficheclient je dois le rajouter dans ficheclient1
Sachant que mon userform ficheclient1 et appelé lors d'un clique sur "consulter une fiche" et quand je rentre le numéro de ma fiche ma fiche est rappelé par contre c'est là le problème j'ai des champs qui ne sont pas rappelé ici en particulier le champ Tel
Je vois pas comment afficher ce qui se trouve dans la cellule Q...
Merci de votre aide

A++

Bonsoir wilfried_42, Lolo bob2 et le forum,

Il faut que tu mettes 16 au lieu de 17 étant donné que tu fais un offset par rapport à la cellule 1. 1+16=17

FicheClient1.Tel = ActiveCell.Offset(0, 16).Value

Bon test;

Re,

As tu fait la modif dans la procédure d'initialisation de l'USF FicheClient1 comme indiquée dans mon post précdant ?

La colonne Q s'affiche bien dans le TextBox Tel, chez moi ca marche bien !

P.O

Re,

Ton fichier modifé

P.O

Pièces jointes

Re,

Excuse moi, mais il faut ne faut pas faire la modif que je t'ai indiquée, sinon suivant les cas un de tes checkboxs ne s'affichera pas.

Il faut laissé (0, i + 5).

Désolé

P.O

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Retour