Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB listbox et tri de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paolo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paolo44

Guest
Bonjour,

Je cherche actuellement , via un userform, a afficher dans une list les résultat d'un tri d'une colonne .
Cet userform me permettera de choisir, suivant des boutons, une liste de données correspondant .
C'est en gros, un menu de recherche suivant différents criteres

Si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa! Je galere un peu

Merci d'avance

Re : PB listbox et tri de colonne

re

on avance on avance !!!

et maintenant tu nous dit comment tu vois l'userform

genre : une liste deroulante avec les familles , une liste deroulante avec les sous-familles , un bouton pour valider, .......

et le resultat que tu souhaites style

dans la feuille "" la liste des articles de la famille x et de la sous famille y classés par ordre de quantité ou alphabetique ou ....

dans un probleme, la difficulté est rarement du coté de la solution
mais plutot de l'énoncé

Mon userform :
Je voudrais une liste de familles qui suivant la selection affiche dans une autre liste les sous-familles correspondantes
Une fois la selection faite, je voudrais afficher dans le userform: le code article, la désignation, la désignation complémentaire, la famille et la sous famille . Bref la disposition du tableau
Est ce possible?
Aujourd'hui le fichier ( macro) fait des tri suivant des criteres mais pas top!
Bah l'énoncé peu etre facile mais l'explication et la réponse peu etre tres compliquée

Merci pour l'exemple
Mais la listbox ou est rappeler la ligne entiere du tableau n'affiche rien
Apres selection suivant les listes déroulantes aucune action!
Mais c'est deja mieux que ce que j'avais fait!
Apres je ne sais pas comment résoudre ce problème cité juste au dessus

Pierrejean,

Dans le fichier, est-il possible:
- D'ajouter une liste pour trier la colonne B ex: tri tout les lignes qui ont *0805*...
et qui impacte la combobox 2?
- Et si la combobox2 est vide afficher les résultats ex: si combobox1= PF (pas de sous-famille liée) afficher les lignes contenant la famille PF?

Je sais j'en demande beaucoup
Merci quand meme d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
J
Réponses
44
Affichages
6 K
Jacquie
J
R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…