Pb Ligne trop longue a l'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xavier-c
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xavier-c

Guest
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers avec des lignes qui sont trop longue pour tenir en format paysage même en réduisant le % a l'impression (ou cela devient illisible).
Ma ligne 1 est donc imprimée en partie sur la feuille 1 et le reste sur la feuille 2.
J'aurais donc voulu imprimer la ligne 1 sur deux lignes a suivre sur la feuille 1 .
puis la ligne 2 id, etc
De manière qu'au lieu d'avoir feuille 1 : ACEGI et feuille 2 BDFHJ,
j'ai feuille 1 ABCDE et feuille 2 FGHIJ
Est ce possible ? 😕
Mon plus gros fichier fait 9000 lignes, c'est pour cela que je cherche une solution ... automatique ....
je n'ai rien trouvé dans le paramétrage de l'impression , ni sur le forum ... ou bien j'ai mal décris ma recherche ?
Merci
Xavier

Re : Pb Ligne trop longue a l'impression

Re 🙂,
Au vu de ton fichier, l'adatation de ma formule
Code:
=INDIRECT("Feuil1![COLOR=red][B]A[/B][/COLOR]"&ARRONDI(LIGNE()/2;0))
devrait convenir, il suffit juste de changer le A pour la colonne qui t'intéresse, le ARRONDI(LIGNE()/2;0) permet de prendre la même ligne sur 2 lignes, il suffit après de tirer tes 2 premières lignes vers le bas.
Tu peux même le faire sur 4 lignes avec du grisé sur 2 lignes, ce qui fera un tableau théoriquement très lisible.
Pour les dates, il te suffit de laisser les cellules de la 2ème ligne vide 😉.
Bon courage 😎

Re JNP

Moi j'avais plutôt vu une histoire de saut de page
(que trop de caractères dans une même cellule)

En tout cas , c'est que laisse penser la PJ, puisque quand tu l'ouvres
elle est en mode Affichage des sauts de pages.

Re 🙂,
Au vu de ton fichier, l'adatation de ma formule
Code:
=INDIRECT("Feuil1![COLOR=red][B]A[/B][/COLOR]"&ARRONDI(LIGNE()/2;0))
devrait convenir, il suffit juste de changer le A pour la colonne qui t'intéresse, le ARRONDI(LIGNE()/2;0) permet de prendre la même ligne sur 2 lignes, il suffit après de tirer tes 2 premières lignes vers le bas.
Tu peux même le faire sur 4 lignes avec du grisé sur 2 lignes, ce qui fera un tableau théoriquement très lisible.
Pour les dates, il te suffit de laisser les cellules de la 2ème ligne vide 😉.
Bon courage 😎

Bonjour,
Ta solution marche, il faut que fasse un essai grandeur réel, mais une fois la la feuille de renvoi faite cela doit aller.
Merci
Xavier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
13
Affichages
430
Réponses
5
Affichages
357
Réponses
23