Pb Ligne trop longue a l'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xavier-c
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xavier-c

Guest
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers avec des lignes qui sont trop longue pour tenir en format paysage même en réduisant le % a l'impression (ou cela devient illisible).
Ma ligne 1 est donc imprimée en partie sur la feuille 1 et le reste sur la feuille 2.
J'aurais donc voulu imprimer la ligne 1 sur deux lignes a suivre sur la feuille 1 .
puis la ligne 2 id, etc
De manière qu'au lieu d'avoir feuille 1 : ACEGI et feuille 2 BDFHJ,
j'ai feuille 1 ABCDE et feuille 2 FGHIJ
Est ce possible ? 😕
Mon plus gros fichier fait 9000 lignes, c'est pour cela que je cherche une solution ... automatique ....
je n'ai rien trouvé dans le paramétrage de l'impression , ni sur le forum ... ou bien j'ai mal décris ma recherche ?
Merci
Xavier

Re : Pb Ligne trop longue a l'impression

Bonjour Xavier-C
je n'ai rien trouvé dans le paramétrage de l'impression , ni sur le forum ... ou bien j'ai mal décris ma recherche ?
Y a des chances vu que je pense que ta question est mal posée aussi 😛...
Par contre, un petit fichier exemple n'aurais pas été supperflu (c'est pourtant noté à l'ouverture de la discussion 😡)...
Si j'ai compris ce que tu veux faire, je ne pense pas que le format d'impression puisse être changé... Par contre, une proposition par formule en PJ. Feuil1 ce que j'imagine être ton fichier de départ, Feuil2 ce que tu souhaites imprimer 😉.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

Bonjour, salut JNP,

JNP : il me semble que tu proposes le contraire de ce qui est demandé
au lieu d'avoir feuille 1 : ACEGI et feuille 2 BDFHJ,
j'ai feuille 1 ABCDE et feuille 2 FGHIJ

à moins que notre ami Xavier ait formulé le contraire de ce qu'il souhaite, ce qui est fort probable

Ce problème peut facilement être résolu par le menu Affichage - Affichages personnalisés, sans devoir créer de nouvelles feuilles.

Bonjour à tous

Par contre, un petit fichier exemple n'aurais pas été supperflu (c'est pourtant noté à l'ouverture de la discussion 😡)...
Je vois que je ne suis pas le seul que cela agace 😉

"Ils" ne sont pas sensibles aux mots en gras
"Ils" ont été immunisés contre la charte du forum
'Il" leur a été ordonné de ne jamais la lire.

"Ils" sont de plus en plus nombreux ... et j'ai peur

JNP
: Il y a un p en trop dans ton message 😉

Dernière édition:

Salut Hoerwind 🙂,
J'ai surtout suivi la première explication
J'aurais donc voulu imprimer la ligne 1 sur deux lignes a suivre sur la feuille 1 .
puis la ligne 2 id, etc
la suite allant à l'encontre du début 😛...
Mais bon, comme (trop souvent sur le forum) précisé, un petit fichier exemple aurait permis de savoir ce qu'il attendait réellement 🙄...
Bon dimanche 😎
Ajout : Bing (comme dirais Tibo), salut Jean-Marie

Dernière édition:

Bonjour,
Merci de vos réponses conviviales et bienveillantes, je pensais (a tort visiblement) qu'une explication suffirait...
J'ai donc fait un extrait de mon fichier pour exemple.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et répondre 😀
Xavier

Pièces jointes

Re

xavier-c
Et nous pensions (à tort visiblement ) que tu avais lu la charte du forum 😀

(et je ne parle même pas du paragraphe qu'évoquait JNP à 10h20)

PS: j'ai été voir ton fichier
La "norme" voudrait si on utilise Excel en tant que BD
un enregistrement = une ligne (et pas de champs vides)
Mais je suppose que tu as tes raisons pour structurer ton fichier ainsi.

Dernière édition:

Bonjour Xavier-CY a des chances vu que je pense que ta question est mal posée aussi 😛...
Si j'ai compris ce que tu veux faire, je ne pense pas que le format d'impression puisse être changé... Par contre, une proposition par formule en PJ. Feuil1 ce que j'imagine être ton fichier de départ, Feuil2 ce que tu souhaites imprimer 😉.
Bon dimanche 😎

Bonjour,
Merci pour la réponse , c'est un peu ça, puisque les B de la page 2 se retrouve en page1 , juste après les A.
En fait c'est ligne 1 de la page 2 sous ligne 1 de la page 1 ,a l'impression, puisque dans le fichier la ligne 1 est toujours ligne 1.

Je vais essayer l'utilisation de la formule indirect, (que je ne connaissait pas)
Merci
Xavier

Re

xavier-c
Et nous pensions (à tort visiblement ) que tu avais lu la charte du forum 😀

(et je ne parle même pas du paragraphe qu'évoquait JNP à 10h20)

PS: j'ai été voir ton fichier
La "norme" voudrait si on utilise Excel en tant que BD
un enregistrement = une ligne (et pas de champs vides)
Mais je suppose que tu as tes raisons pour structurer ton fichier ainsi.

Bonjour
Chaque colonne correspond a une "valeur", ex: métier, si dans l'acte (puisqu'il s'agit d'actes de mariage) si le métier n'est pas cité = case vide.
XL est utilisé comme BD par ce que le fichier est exporté en CSV dans un logiciel spécifique, qui n'est pas du tout doué pour le traitement, donc saisie et traitement sont fait sous XL,
CQFD.
Merci
Xavier

Re

Et c'est quoi le nom de ce logiciel spécifique ?
(je demande cela parce que d'autres membres du forum sont peut-être aussi férus de généalogie?)

GAO Actes, il tourne sous DOS avec toutes ses spécificités , pas d'imprimante USB, etc...
C'est vraiment un logiciel fait pour archiver des données et des recherches sur ces données sur des fichiers volumineux, il compacte en qq octets des milliers de données, sinon pour le reste c'est saisie clavier ,déplacement par tabulation et rien n'est modifiable....
Merci
Xavier

re

Une idée ( à voir ou tester)

1test.gif

PS: Tu peux aussi masquer les colonnes vides avant impression ?

Dernière édition:

re

Une idée ( à voir ou tester)

Regarde la pièce jointe 163006

PS: Tu peux aussi masquer les colonnes vides avant impression ?
Je n'ai pas compris ton idée JM, orienter le texte des cellules a la verticale rend l'impression, très difficile a lire et au lieu de mettre 50 lignes, je n'en mets que ..15 ce qui me fait au lieu de 160 pages = 535 pages a imprimer ....
Il faut que je reste avec le texte a l'horizontal.
Xavier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
13
Affichages
430
Réponses
5
Affichages
357
Réponses
23