• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikho123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikho123

Guest
Bonjour tt le monde,

J'ai besoin d'aide pour un fichier excel que j'aimerais créer.
Je souhaiterais générer un graphique à partir de liste déroulante, c'est a dire que j'aimerais que l'on puisse choisir dans une 1ere liste un portefeuille boursier, dans une deuxieme l'indice de référence et dans une troisieme la date de début du graph.

Pour être sur d'être compris j'ai mis un fichier joint qui doit être plus clair.
Je ne sais pas si il faut que je passe par vba ou si je peut restrer avec "juste" excel (sachant que j'aurais un grand nombre de données dans les colonnes).
Bien sur des données seront ajoutées ts les mois et donc le graphique doit être dynamique.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Pb graphique + vba

Bonjour CB60,

Merci bcp pour ta réponse c'est bien ce que je voulais, mais est ce qu'il est possible d'avoir dans la liste déroulant correspondant aux dates d'avoir que 3 choix ??
Genre depuis la création (depuis le 01/2007), depuis 3 mois, et depuis 1 mois ??

Merci encore de m'avoir consacrer un peu de ton temps, c'est cool.

Cdt

Nikho

Re bonjour,

Oui c'est ce que je voudrais (dsl je me suis mal exprimer). Je sais pas si tu as regarder le lien qui est dans le fichier que j'ai joint ds mon 1er post, mais en fait avoir tte les dates ds la liste déroulant c'est TRES bien.
Mais il me faudrait en plus un autre choix possible (depuis le 1er janvier ! )c'est pas impératif d'avoir d'autres choix supllémentaire , comme dans la page internet vers laquelle renvoie le lien.
J'aimerais juste m'en approcher au plus pres.

Merci d'avance

Cdt

Nikho

Re,

C'est tres bien aussi merci CB60, mais petite question : je dois ajouter au fur et mesure dans la feuille2 c'est bien ca ?? par exemple je dois ajouter janvier 2009, janvier 2010 au fur et a mesure que la colonne des dates se remplie.
y a pas une possibilité de faire de façon plus "automatique"??

Merci encore CB60

re
Je pense que nous pouvons automatiser la feuille2 avec la liste des dates de ta feuille données.
Ce qu'il faudrait savoir exactement c'est que veut tu ressortir par rapport à la derniere date de ta feuille donnée.
3 mois avant cette derniere date
6 mois avant cette derniere date
9 mois
12 mois

Bonsoir,

Pour la question sur la messagerie j'ai trouvé comment faire.
Mais j'aimerais une liste deroulante ou un bouton de commande qui me génére un graphique sur les douze derniers mois (et donc ne pas avoir à remplir une une cellule dans dans la feuil2, j'aimerais un peu automatiser le truc).

Est ce qu'il faut passer par VBA??

Merci encore pour ton aide !!

Cdt

Nikho

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
706
Réponses
2
Affichages
363
Réponses
4
Affichages