Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB fonction RECHERCHE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

droopy_2k

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tout d'abord, bravo pour ce forum car il permet d'avoir une aide précieuse lorsque l'on est bloqué sous Excel....

...donc voici mon problème.

depuis un menu déroulant, je séléctionne une des variables... à côté de cette variable séléctionnée, je voudrais qu'il m'affiche les informations liées a cette variable.
j'ai utilisé la fonction RECHERCHE, mais je suis confronté a un gros problème: les noms dans mon tableau qui se trouve sur le "Feuil2" sont quasi indentiques.

Lorsque je selectionne depuis mon menu déroulant il m'affiche les bonnes informations correspondant aux variables "AAA1-PEL"... par contre, lorsque je séléctionne une variable "AAA1-SWL", il m'indique les données appartenant à la variable "AAA1-PEL".

quelqu'un peut il m'aider?
pour info, lorsque l'on séléctionne une variable "AAA1-SWL", il ne devrait rien indiquer dans la cellule a côté

Pièces jointes

Re : PB fonction RECHERCHE

Hello,
et bienvenue sur XLD
Si tu peux transformer ton tableau de base et et ajouter les données de la colonne "A" en colonne "C", tu pourrais y arriver ainsi:
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!B1:C125;2;FAUX)
Mais si ton tableau n'est pas modifiable, il va falloir pousser plus loin 🙂
A te lire
Lio
Edit: Bonjour Job (qui a déjà poussé plis loin 🙂

Dernière édition:

Bonjour droopy, bienvenue sur XLD,

Entrer plutôt en B1 :

Code:
=SI(ET($A$1<>"";$A$1<>0); INDEX(Feuil2!$A$2:$A$11;EQUIV($A$1;Feuil2!$B$2:$B$11;0));"")
A+

Edit 1 : salut TheLio, JCGL 🙂

Edit 2 : pas terrible votre test SI, il vaut mieux écrire :

Code:
=SI(NB.SI(Feuil2!$B$2:$B$11;$A$1);INDEX(Feuil2!$A$2:$A$11;EQUIV($A$1;Feuil2!$B$2:$B$11;0));"")

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un essai avec utilisation de RECHERCHEV()

A+ à tous

Édition:Re TheLio, Salut Job. Un peu à la bourre... Moi

merci pour votre aide
j'avais essayé déjà avec la fonction RECHERCHEV... mais ca ne fonctionne pas dans mon cas et je ne sais pas pourquoi... j'ai modifié mon fichier qui correspond mieux a ce que je veux faire.

Pièces jointes

j'essaie de suite de porter cette fonction dans mon tableau et je vous tient au courant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
871
Réponses
3
Affichages
706
Réponses
4
Affichages
950
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…