Microsoft 365 pb effacement macro

Themax

XLDnaute Nouveau
Bonjour les membres !
J'utilise Excel 365 version bureau récemment mise à jour.

Voici mon souci :
J'ai crée dans mes feuilles d'un classeur des macros enregistrées permettant le "démasquage" de lignes.
le bouton déclencheur est une simple forme rectangle à laquelle j'ai affecté cette macro.
J'ai reproduit cette macro dans plusieurs feuilles avec pour déclencheurs d'autres formes.

Voulant changer de méthode je suis allé dans l'éditeur VBA et ai effacé toutes les macros en faisant CTRL+A et SUPPR puis j'ai supprimé le module1 qui stockait les dites macros.

Problème lorsque je reviens sur mes feuilles et que je clique sur mes formes et bien j'ai toujours un message "Impossible d'exécuter la macro 'monfichier.xlsm'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
Lorsque je clique droit sur la forme et que j'accède à affecter une macro et bien il n'y a plus rien dans la boite de dialogue "macros" et impossible de voir où elles trainent encore quelque part.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :) !
Merci d'avance.

Alexandre
 
Solution
Re

@Themax
Si j'ai compris tu as ce message que tu ne voudrais plus

1718956899354.png


Réponse tout en image

1) Clic droit sur ta forme

1718956770708.png


2) Et tu supprimes ce qui est entouré

1718956847682.png


3) Tu obtiens ceci

1718956985668.png


Bravo tu n'as plus de message

Merci de ton retour

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Themax et bienvenu sur XLD

Tu as tout supprimé comment veux tu avoir encore tes macros !!! o_O

Je cite !

je suis allé dans l'éditeur VBA et ai effacé toutes les macros en faisant CTRL+A et SUPPR puis j'ai supprimé le module1 qui stockait les dites macros.

Comment veux tu les avoir encore !!!

Il te reste plus qu'a voir si tu as fait une sauvegarde de ton fichier sinon il te reste à refaire tes macros.....
 

Themax

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Themax et bienvenu sur XLD

Tu as tout supprimé comment veux tu avoir encore tes macros !!! o_O

Je cite !



Comment veux tu les avoir encore !!!

Il te reste plus qu'a voir si tu as fait une sauvegarde de ton fichier sinon il te reste à refaire tes macros.....
merci pour cette rapidité de réponse.
en relisant mon texte je constate que je ne me suis visiblement pas bien exprimé.
il est évident que les macros sont supprimées et c'est que je souhaitais.
le souci c'est que mes formes continuent d'afficher le pointeur "main" de la souris comme si les macros existaient toujours et lorsqu'on clique il y a ce fameux message indiquant la disparition des macros.
or je ne veux plus ce message.
je veux que ma forme ne soit plus un déclencheur de quoi que ce soit.
 

Themax

XLDnaute Nouveau
Re

@Themax
Si j'ai compris tu as ce message que tu ne voudrais plus

Regarde la pièce jointe 1199226

Réponse tout en image

1) Clic droit sur ta forme

Regarde la pièce jointe 1199224

2) Et tu supprimes ce qui est entouré

Regarde la pièce jointe 1199225

3) Tu obtiens ceci

Regarde la pièce jointe 1199227

Bravo tu n'as plus de message

Merci de ton retour
@Themax

La logique est de valider le post contenant la réponse que tu as choisi et non pas ton propre post car tu n'as rien trouvé du tout sinon tu ne serais pas venu demander de l'aide o_O ;)
voilà c'est corrigé ! j'avais pas fait attention.
par contre vu le ton que tu emploies dans tes messages toi le dieu du 2nd degrés on va arrêter la ce forum.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 579
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21