Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB de protection sur un tableau de stupéfiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHU31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CHU31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

voilà mon problème, j'aimerais mes colonnes de A à J ne soit plus modifiable après la saisie des données ( médecins,n° ordonnanciers, spécialitées pharmaceutiques )aprés avoir valider que les cellules de ces colonnes ne soit pas modifiables, que chaques cellules soit automatiquement vérouiller, et que les cellules vides restent dévérouillées. si possible en vba pour que ca ne soit pas perceptible. mais je ne sais pas si c'est possible! merci de votre aide.

Re : PB de protection sur un tableau de stupéfiants

Bonsoir le Forum, le Fil,

Oui BrunoM45 pour le compliment.

D'autre part, c'est sur le fichier du demandeur auquel je faisais allusion car il n'était pas fourni.

Perso, j'aime bien les USF car c'est plus convivial pour les personnes qui doivent utiliser l'application.

Amicalement, Hervé.

P.S. Je travaille en officine et j'ai fait toute une appli pour gérer le stock des stups, mais la personne qui fait la balance tous les mois préfèrent le papier et le crayon...

Dernière édition:

Revoilà ton fichier avec la macro incoporée

Les seules colonnes qui sont protégée vont de A à J, pour les autres je ne fais aucun traitement particulier

Sinon il faut changer "> 10"

Baside voulais te proposer également une solution avec un USF.

A toi de voir 😉

Pièces jointes

moi je suis au CHU de TOULOUSE. je suis comme toi avec le papier et le crayon!!!pour notre gestion des stup sur le CHU je trouve que excel peux faire bcp avec la base des produits est les signature des medecin . mais il me manque la protection
amicalement, laurent

Baside à dit:
Bonsoir le Forum, le Fil,
D'autre part, c'est sur le fichier du demandeur auquel je faisais allusion car il n'était pas fourni.
Ha, yessssss, j'avais pas tout saisi .... 😱

Perso, j'aime bien les USF car c'est plus convivial pour les personnes qui doivent utiliser l'application.
Tu fais bien de dire perso 😉

A mon travaille j'ai voulu faire des applis avec des USF et les collègues étaient perdu.

J'ai eu beau leur expliquer, réponse : "Oui, d'accord, mais c'était mieux avant, avec juste excel"

C'est bien la peine que Ducros y se décarcasse
Alors maintenant je fait vachement gaffe ....

P.S. Je travaille en officine et j'ai fait toute une appli pour gérer le stock des stups, mais la personne qui fait la balance tous les mois préfèrent le papier et le crayon...
Cela ne m'étonne pas, y'en a comme ça ....

je viens de faire un saut sur ta modif mais la protection n'est pas active!?
amicalement
laurent

Je n'ai effectivement pas protégé les cellules qui étaient déjà remplies !

Je ne savais pas si tu voulais pouvoir modifier les valeurs de ces cellules ou non !?

Re-voilà le fichier, toutes les cellules en jaune clair sont protégées pas les autres.

Pièces jointes

je viens de faire un test, mais quand je remplis les cellules blanches je peux toujours revenir les modifier! j'aimerai remplir cellules après cellules qu'une protection soit faite de la colonne A à J sur un nombre de lignes indefinies car il y a 400 sortie de stup pas semaine donc sur un an .......

Salut CHU31,

Tu dois avoir un problème quelque part !?
Dans le menu -> Outils -> Macro -> Sécurité
Tu es à qu'elle niveau de sécurité ?

Lorsque tu saisis une valeur dans la cellule C2 pas exemple, est-ce qu tu as le message qui te demande de valider la saisie ?

A+

bonjour à tous, bonjour brunoM45. deja merci de prendre soin de mon pb.
oui quand je saisis dans la cellule C2 j'ai bien un message.
mais si je valide cette cellule,je ne peux plus saisir dans les autres cellues de la ligne et même du tableau !!! big pb pour moi
amicalement,Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
673
Réponses
46
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…