Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de mise en forme conditionnel avec "AUJOURDHUI()" dans une colonne avec dates

dguillerme

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans une colonne de mon tableur contenant des dates, je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle des cellules pour qu'elles s'affichent avec un fond vert lorsque la date est passée et un fond rouge lorsque la date est à venir. Et enfin un fond blanc si aucune date n'a été saisie.

J'ai rentré les formules =aujourdhui()>E:E et =aujourdhui()<E:E mais ça ne fonctionne pas (cf. tableur en pièce jointe). Où ai-je commis une erreur?

Bien cordialement,

David
 

Pièces jointes

  • Aujourdhui.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 32

dguillerme

XLDnaute Junior
Re : Pb de mise en forme conditionnel avec "AUJOURDHUI()" dans une colonne avec dates

Merci de votre réponse. Mais je ne comprends pas bien. Faudrait-il que je rentre ces deux formules pour chaque cellule??

Bien cordialement,

David
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de mise en forme conditionnel avec "AUJOURDHUI()" dans une colonne avec dates

Re,

Avant de rentrer les formules de mefc, sélectionnez la zone concernée, en commençant par la cellule E2, jusqu'en bas de la zone.
 

dguillerme

XLDnaute Junior
Re : Pb de mise en forme conditionnel avec "AUJOURDHUI()" dans une colonne avec dates

Je suis vraiment navré mais je ne saisi pas... j'ai bien indiqué que les mefc devaient s'appliquer de la cellule E2 à la cellule E95...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de mise en forme conditionnel avec "AUJOURDHUI()" dans une colonne avec dates

Re,

Un p'tit crobar valant mieux qu'un long blabla (Napo premier) voyez le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Aujourdhui1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…