pb de mise a jour des liaisons

  • Initiateur de la discussion le lapin
  • Date de début
L

le lapin

Guest
Bonjour à tous

voici mon petit problème
j'utilise Excel 2002.

j'ai deux fichiers un servant de base de donnée comun à plusieurs fichier, et dans autre des calcules sur cette base avec differents liens

tout va bien sauf lorsque j'utilise la formule "sommesi", là je suis obligé d'ouvrir systématiquement mon fichier DATA pour avoir mes résultats dans ma case alors que pour d'autre formule la mise à jour des cellules ce fait sans problémes

voir les deux petits fichiers puor comprendre mon pb

si quelqu'un a une explication et comment résoudre ce probleme je l'en remercie d'avance

à plus et à bientôt
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.9 KB · Affichages: 38
  • exemple.zip
    2.9 KB · Affichages: 35
  • exemple.zip
    2.9 KB · Affichages: 34
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je viens de regarder tes fichiers et je n'ai aucun pb avec la formule Sommesi; les valeurs s'affichent correctement.

Vérifie toutefois :

1. que tu n'as pas déplacé un de tes deux fichiers après avoir complété tes formules et/ou enregistré tes fichiers. Excel peut ne pas comprendre les nouvelles liaisons lorsque l'on effectue lors de cette manipulation.

2. que dans menu / outils / options sous l'onglet "Calcul" / rubrique "Options du classeur", les options "mise à jour référence hors programme" et "enregistrer les valeurs des liaisons externes". Ces 2 cases doivent être cochées.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
L

le lapin

Guest
Salut à toi le forum

Merci Dan pour ta réponse mais ça ne marche pas chez moi
J'ai vérifié ,jai bien les deux option qui sont cochés.

Je me suis peut être mal explique et mon exemple n'est pas clair

en faite dans ma case en colonne "a" j'ai une liste et en fonction du choix je veux le résultat dans ma case "b"
Donc à chaque fois que je change et si mon fichier "data" n'est pas ouvert j'ai "valeurs" qui s'affiche a la place du résultat .

Comment faire pour actulisé mes données sans ouvrir à chaque fois "DATA".

J'ai remodifié mon exemple

Merci à tous et à bientôt.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    3.1 KB · Affichages: 27
  • exemple.zip
    3.1 KB · Affichages: 23
  • exemple.zip
    3.1 KB · Affichages: 34
D

Dan

Guest
Bonsoir,

ben je crois que ce n'est pas possible ce que tu veux faire, sauf peut-être par macro.
L'aide Excel dit ceci :
"Remarque : Lorsque les cellules qui fournissent les données à une liaison sont modifiées, Excel ne met automatiquement à jour la liaison que si le classeur qui la contient est ouvert. Si vous choisissez de lier des classeurs, veillez à les mettre à jour lorsque vous mettez à jour ou modifiez les données dans le classeur source. Si un classeur dépendant est ouvert lorsque vous modifiez les données dans le classeur source, Excel met automatiquement à jour ce classeur. Si le classeur dépendant n'est pas ouvert, vous pouvez mettre les liaisons à jour manuellement. Obtenir des informations sur la mise à jour manuelle d'un classeur lié."

Je vais demander à un autre forumeur de voir s'il peut t'aider et te tiendrai au courant.

@+

Dan
 
L

le lapin

Guest
re à tous
Merci à toi Dan

C'est bien ce que je craignais, il faut absolument que j'ouvre mon classeur pour mettre à jour mes valeurs.

Si jamais quelqu'un à une solution je suis preneur.

pour une plus grande explication j'ai un classeur qui me sert de base de donnée et un autre ou j'ai des tableaux pour faire différents synthese, j'avais essayé avec un TDC mais cela n'allais j'arrive pas à garder la mise en forme a chaque actualisation plus different peti problème lors de la construction

Merçi encore et bravo à tous pour ce que vous faites.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Bon je t'ai fait un petit TCD avec quelques explications.
Le TCD se met à jour à chaque ouverture du fichier. Tout cela en un seul fichier plutôt que deux.

Regarde si cela te convient.

Dans l'attente de te lire.

@+

Da,
 

Pièces jointes

  • data1-83934-V2.zip
    3.1 KB · Affichages: 56
L

le lapin

Guest
salut

Merci à toi Dan pour ta réponse

Malheureusement ça ne me convient pas , à cela pour différentes raison

mes données doivent être dans un fichier à part car c'est une base comune à plusieurs fichier et alimenter par differentes sources

De plus dans le TCD je perd ma mise en forme à chaque actualisation.

merci encore ce qui me faudrai vraiment c'est de pouvoir actualiser mes données sans ouvrir le classeur data , je vais essayé en vba on verra bien si ça marche.

a plus
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
973
Réponses
4
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom