Re : pb de changement de données
d'ac je viens de voir, ton idée est intéressante et je vais essayer de l'exploiter... ce que j'essaye de faire est un peu plus compliqué; tu vois dans le fichier suivi des med, il y a plusieurs onglets qui sont tous dans le même classeur, jusqu'à présent j'ai trouvé comment afficher les données sur une feuille d'un autre classeur selon la date de la semaine choisit par l'utilisateur: je place une liste dans une cellule des dates de semaine (14.05.07 / 25.05.07 / 29.05.07...) que l'utilisateur va choisir selon la date qui l'intéresse, puis pour chaque données que je veux afficher, je mets une fonction recherche , par exemple pour le numéro de client j tape =si(B5 'cellule où se trouve les dates de semaines'="14.05.07";recherchev(A3;'Suivi de gestion des MED'.xls;3;FAUX);si(B5="25.05.07...... et ainsi de suite jusqu'à la dernière date et pour toutes les données que je souhaite afficher.
Le problème que je rencontre est qu'avec mes fonctions "si imbriquées" je ne peux en placer que 7 dans une même formule, et si je veux des données d'une autre date, il faudrait que je le fasse manuellement en insérant une autre fonction si à la formule de référence (voir exemple ci dessus)
Ma question est de savoir si l'on pourrait par une formule ou quelque chose sur vba, faire en sorte que les données s'affichent automatiquement lorqu'un nouvel onglet (donc une nouvelle semaine) est ajouté au fichier de référence.
Car ce nouvel onglet est ajouté toutes les semaines par un autre service. Mon objectif est de rendre cela autonome ss vraiment d'intervention extérieure. J'ai essayé de placer toutes ces données sur une même feuille pour enrayer le pb des différents onglets, et établir ensuite à partir de ces données un tableau croisé dynamique, mais je me heurte au même pb, mon tcd ne se remet pas à jour quand son fichier de réference change.... la première fonction de recherche serait la meilleure car elle me permettra de faire des graphiques plus élaboré.... as-tu une idée? ou une autre âme charitable du forum, génie d'excel ? 😱
J mets un autre fichier en annexe pr plus d compréhension