Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de calcul d'une somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiel

Guest
Bonjour,
J'ai besoin, pour calculer un nombre d'erreurs, de saisir chaque jour dans une meme cellule le nombre d'erreurs du jour, et dans un autre cellule le total du jour doit se cumuler avec le total précédent.
Je ne suis pas certain d'etre trés clair, mais comme mes tentatives d'explications précédentes l'étaient encore moins... voir le fichier joint. (Qui, je l'espère sera plus clair, lui)
Par avance merci de votre aide
Kiel

Pièces jointes

Bonjour Hervé,
C'est impeccable la macro, mais je ne parviens pas à la recopier pour qu'elle fonctionne avec les lignes en dessous. Je ne connais pas du tout VBA.
Cordialement
Kiel

Bonjour le forum,
Bonjour Kiel, Hervé,

pour reproduire ce qui ce passe sur la ligne Chargement au nivo de la ligne Déchargement il suffit de changer la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$3" Then
Range("c3").Value = Range("c3").Value + Target.Value
End If
End Sub

par :

If Target.Address = "$B$3" Then
Range("c3").Value = Range("c3").Value + Target.Value
End If
If Target.Address = "$B$4" Then
Range("c4").Value = Range("c4").Value + Target.Value
End If
End Sub

et ainsi de suite pour des ligne supplémentaire

Voila

A+
Jocelyn

Bonjour Kiel, jocelyn, le forum

En complément au message de Jocelyn :

Si tu veux appliquer cette macro à une plage ce cellule défini, et t'éviter ainsi la saisie de 10 fois la macro, utilise ceci :

'si la cellule active (target) se trouve dans la plage b3:b10
If Not Application.Intersect(Target, Range("b3:b10")) Is Nothing Then
'la cellule à droite de la cellule active= sa valeur + la valeur de la cellule active
Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) + Target
End If
End Sub

cette macro fait la même chose que l'autre, mais pour la plage ("b3:b10")

Pour voir le code de la macro clique droit sur l'onglet, puis visualiser le code.

Tiens nous au courant

Salut à vous deux
Hervé

Bonjour Hervé, Jocelyn
Merci de votre aide à tous deux, les deux formules fonctionnent sans problème.
Sympa la traduction en Français des ligne de code, ça aide bien à comprendre comment fonctionne la macro.

C'est vrai, c'est en aidant qu'on apprend, et moi c'est en apprenant que je peux aider.

Encore merci à vous.
Cordialement,
Kiel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…