Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB avec validation des données excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruiz

XLDnaute Nouveau
bjr, j'ai un pb pour gérer les validations des données a partir d'une liste provenant d'un autre fichier excel. Je vais essayer de détailler.
J'ai un fichier client que j'alimente au fur et mesure des nouveaux prospects.
A partir d'un autre fichier excel de commande je veux choisir un client que j'ai dans mon autre fichier excel.
J'ai essayé de nommer (insertion,nom,définir nom_client) les celules dans mon fichier client.xls (nom_client) et dans mon autre fichier excel commande.xls : Validation des données, liste et dans source : =nom_client
J'ai un message d'erreur me disant : source de données érronées.
Peux t'on faire référence à un autre fichier excel pour la source.
Merci pour votre aide.
(je précise que je ne suis pas un expert d'excel et que je possède la version 2003)

Re : PB avec validation des données excel 2003

Si la liste est sur un autre classeur ouvert X.XLS

Créer un nom de champ:
Insertion/Nom/Définir:
=[X.XLS]Feuil1!$A$1:$A$6

ou

=X.XLS!maliste si le champ est nommé maliste dans le classeur X.XLS

ou

Dans données/Validation:
=INDIRECT(I28) si I28 contient x.xls!maliste

JB

c'est exactement ce que j'ai fait :
ds fichier client.xls Insertion/nom/definir
puis ds mon fichier commande.xls dans validation/liste/source
= client.xls!nom

mais j'ai tjrs le message d'erreur suivant
vous ne devez pas faire référence à d’autres feuilles ou classeur pour les critères validations de données.

j'en perds mon latin !!!! le pb ne vient t il pas d'excel 2003 ?

Bonjour, j'ai le même problème avec Excel 2003...mes données sont dans un autre onglet de mon classeur, et je ne peux pas l'ouvrir (je ne peux pas cliquer dessus) lorsque je veux sélectionner mes données...

Une idée ?

merci

Cordialement

Bonjour Philip,

La démarche décrite par Boisgontier fonctionne, le nom doit être créé dans le classeur contenant la liste de validation, éventuellement tu peux passer par un nom de l'autre classeur aussi mais ce n'est pas obligatoire, en fonction de la méthode choisie parmi celles qu'il décrit

Bonjour,

Non, cela ne fonctionne pas...Si je commence un fichier à zéro avec des données bidon sur une autre feuille, ça ne marche pas, je n'ai pas accès à l'autre feuille...Je pense à un bug, ou excel corrompu...

Que faire ?

merci

Cordialement

Re,

Sur ton autre feuille, contenant les données devant alimenter la liste :
1) Sélectionner les données
2) Leur donner un nom "Liste" (par exemple)
Sur la feuille devant contenir la liste
1) Se placer sur la cellule
2) validation - Liste
3) Source : =Liste (nom utilisé)

Alors ça, ça marche ! Merci ! Mais pourquoi ne peut on pas sélectionner le champ données en passant par l'onglet ? Ca marche sur un autre PC où j'ai Excel 2007, et de mémoire ça marchait avant avec Excel 2003 !

En tous cas, merci encore !

Cordialement

Re,

Mais pourquoi ne peut on pas sélectionner le champ données en passant par l'onglet ? Ca marche sur un autre PC où j'ai Excel 2007, et de mémoire ça marchait avant avec Excel 2003 !

Ca marche sur un autre PC où j'ai Excel 2007

non

et de mémoire ça marchait avant avec Excel 2003 !

non, ça n'a jamais marché

Re,

Sur mon poste, ça ne fonctionne pas en 2007, as-tu un fichier exemple ?
Et je n'ai jamais réussi sur aucune version d'Excel à créer une liste de validation sur les données d'une autre feuille sans passer par un nom, mais si tu as un truc, ça m'intéresse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…