XL 2016 Pb avec formule, recherchv ou index equiv....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sangarmatha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sangarmatha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je sèche sur une formule après multi essais... Il est possible que ce soit lié au format des cellules (car exporté de SAP) ou à ma confusion entre matricielles ou pas.
Parfois j'ai un résultat vide....
En résumer, mais voir fichier excel, obtenir en colonne J en fonction de F, G et H la valeur correspondante venant de C ou D selon titre de colonne (voir fichier joint).
Merci d'avance de votre aide sur cette formule

 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

1) Quand on travaille sur des dates, surtout à partir de fichiers importés, il faut vérifier que ce soient toutes des "vraies dates" (format standard donne un nombre de 5 chiffres - dans les 44000 en ce moment - ). Ce qui n'est pas le cas dans ton fichier.
2) Un TCD est aussi en général un travail abouti, dont on ne se sert pas (en général) pour faire des formules qui peuvent aller chercher leurs informations dans la BDD.

Néanmoins :
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
331
Réponses
5
Affichages
472
Réponses
26
Affichages
1 K
Retour