Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passer un USF ouvert d'un fichier à l'autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carlos

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'ai crée usf que j'ouvre sur le fichier 1.
Lorsque je passe sur le fichier 2 le usf n'apparait plus alors qu'il y a 2 ou 3 ans cela était possible.
J'ai pourtant mis: USF1.show 0.
Avez vous une réponse à me proposer?
Merci
Carlos

Bonjour,
Finalement je n'ai pas réussi à garder le focus sur le fichier de destination.
En effet, il Active bien le fichier mais dès que je clique sur le USF , il retourne systématique sur son fichier d'origine. , ce qi est très génant car je dois manuellement y retouner.
Boinne soirée

Pièces jointes

Bonsoir,
meme en mettant des .activate sur chacun des controles, il retourne systématiquement sur le fichier source:
If ListBox2.Value <> "" Then Workbooks(ListBox2.Value).Activate
La listbox2.value est le nom du fichier de destination
Y a t'il un moyen de corriger cela ?
Merci et bonne soirée

je te l'ai dis déja
dans le userform je t'ai mis la gestion de l'object workbook

te reste plus qu'a gérer l'event
exemple si tu a deux classeurs d'ouvert
si le userform est ouvert tu ne pourra pas revenir au classeur 1(celui du userform) avant d'avoir fermé le userform

VB:
Private Sub wbk_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
If Workbooks.Count > 1 Then
Workbooks(2).Activate
End If
End Sub

Bonjour PatrickToulon,
merci d'avoir pris le temps de me repondre et de prolonger la discussion et ma formation.
Tu as dit " si le userform est ouvert tu ne pourra pas revenir au classeur 1(celui du userform) avant d'avoir fermé le userform". Mais c'est exactement ce que je veux c'est à dire rester sur le classeur 2 de destination (celui qui ne contient pas le userform) et pouvoir alimenter quelques données sur le USF sans le fermer. Je n'ai pas besoin de revenir sur le classeur 1 source car toutes mlesinfos utiles sont déjà stockées dans l'USF..
Je ne sais pas si j'ai tout compris et si je suis assez clair.
En PJ le classeur avec 😛rivate Sub wbk_WindowActivate(ByVal Wn As Window)mais qui ne permet pas de rester sur le classeur2
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
383
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…