passage de semaine en mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoitmarine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoitmarine

Guest
Bonjour,

je souhaite sur le fichier joint réaliser à partir des taux d'occupations à la semaine pour mes différents clients (a,b, c, ...) avoir une moyenne des taux d'occupation par mois et par année. J'ai fait des essais avec sommeprod et recherval mais je ne m'en sort pa (j'enrage)😡.
Y a t il une âme charitable pour m'aider?

Par avance merci!

Benoit
😉

Pièces jointes

Re : passage de semaine en mois

Bonjour,

Ta question pose problème.

Tu as un taux d'occupation par semaine et tu désires le taux d'occupation par mois.
Une semaine comporte sept jours et est le plus souvent à cheval sur deux mois.
Mais les taux d'occupation ne sont pas tous divisibles par sept, exemple la semaine 31 de l'année 2009 pour le client a : 59
Alors comment fait-on ?

De plus il y aurait lieu de préciser si les numéros de semaine sont établis suivant la norme ISO (européenne) ou US, et si le premier jour de la semaine est un dimanche ou un lundi.

Avec un exemple su résultat à obtenir, calculé manuellement, ce sera probablement plus facile.

A te lire à ce sujet.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
2 K
crowysterik
C
L
Réponses
3
Affichages