Passage automatique d'un tableau standard à un tableau "objet"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs tableaux de taille différentes (sans calculs) à mettre en forme sur une seule feuille.

Les tableaux étant tous différents je souhaiterais les convertir en objet pour les ajuster indépendamment les uns des autres.

Quelqu'un aurait il une astuce ?

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : Passage automatique d'un tableau standard à un tableau "objet"

Bonjour Pol,

Une fois en tant qu'objets, tu veux qu'ils restent modifiables ?
Si non, dans les options du bouton coller, tu as "en tant qu'image - coller comme image"
Si oui, le plus simple serait de mettre tes autres tableaux sur une autre feuille et de les coller en tant qu'image avec liaison sur la feuille à imprimer

Re,

Copie ton tableau
Onglet Accueil - Presse-papiers
Cliques sur la flèche en bas du gros bouton Coller
En tant qu'image...

Pour la qualité, je ne sais pas trop, à toi de voir ce que ça donne à l'impression

Coucou Staples 🙂

Bonjour
la solution appareil photo me parait la meilleure dans ce cas là car elle reste parfaitement dynamique : si on modifie la largeur des colonnes sur le tableau d'origine, ou le contenu des cellules ou leur formatage on retrouve immédiatement la modif dans sa "photo", ce qu'on ne peut pas faire avec un coller comme image.

Bonjour Staple 😉, Bonjour Misange 😉,
Re,

Pour info, dans le bouton Coller - En tant qu'image, il y a aussi la version "avec liaison" qui fait la même chose que l'appareil photo

Re,

Euh, chez moi, si, les largeurs de colonnes suivent, mais en effet il y a une différence
Pour présenter rapidement une plage, j'en ai fait une table, et on dirait qu'il ne veut pas coller en tant qu'image avec liaison quand c'est une table alors que l'appareil photo le fait... J'étais toujours persuadé que ces 2 commandes étaient les mêmes, on dirait bien que non 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour