Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passage à Excel 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

à mon travail nous avons énormément de classeurs excel contenant des macros.
D'ici quelques mois nous allons basculer de Excel 2007 à Excel 2010, mais beaucoup de macros sont plus anciennes et ont étés créés sur Excel 2003, et celles ci marchent sur le 2007.

La question qu'on se pose tous est est ce que les macros vont encore fonctionner ?

Re : Passage à Excel 2010

Bonjour,

Si elles fonctionnent sous 2007 à priori elles devraient également fonctionner sous 2010, sauf exception( parce qu'on ne peut jamais être sûr de rien)
A+

Bonjour Chris,

Dans l'absolu, je dirais que si ça fonctionne sur 2007, ça devrait fonctionner sur 2010
Je ne connais pas bien les changements dans VBA mais je crois que s'ils ont ajouté des fonctionnalités, cette fois-ci ils ont évité d'en supprimer.
Le seul soucis potentiel est si vous passez en Excel 2010 64 bits, là vous risquez d'avoir des surprises, mais en 32 bits je pense que ça devrait se passer correctement.
Tout ça, ce ne sont que des impressions...

Edit : Bonjour Hasco 🙂

Il semble qu'il vont nous installer un PC pour tester nos classeurs.

J'espère que ça va pas planter de tous les côtés car sinon il va me falloir des mois pour tout corriger !!

Ah, les joies de l'informatique et de son évolution (ultra)rapide.
M'enfin, on s'ennuierai ferme si les programmes d'aujourd'hui fonctionnaient encore avec des cartes perforées, non ?
Et puis sinon, faut avoir recours à des développeurs indépendants, des consultants, brefs tous ces gens qui vivent de l'évolution permanente des technos.

Bon courage 😉

Ooops, je m'emporte et j'en oublie de vous saluer Chris, Hasco et tototiti 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
851
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
640
Seraphine
S
J
Réponses
13
Affichages
3 K
jptaz15
J
A
  • Question Question
Microsoft 365 Partage réseau VBA
Réponses
2
Affichages
3 K
Angele76
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…