pascal76 ça marche

Y

yvon51

Guest
bonjour tout le monde,

Pascal, le système fonctionne à la condition de répondre non dans la boîte "le classeur que vous avez ouvert contient des liaisons avec ..... voulez-vous le mettre à jour .......".

alors, ceci appelle une nouvelle question: comment schunter cette boîte?

une deuxième question: comment éviter que le classeur de données n'apparaisse et que ne s'affiche uniquement le classeur contenant la fiche à remplir?

merci

yvon51
 
P

Pascal76

Guest
Laisse tomber ça change rien chez moi c'est la même chose dans les 2 cas.

Mais j'avoue là je ne comprends pas car tel que j'ai mis la macro moi je n'arrive même plus à l'afficher car dès qu'il s'affiche il se masque.

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Peux-tu essayer un truc : tu te mets sur ton classeur frais_déplacements et tu mets l'enregistreur de macro en route.
Tu sélectiones le classeur donnéesfrais
tu fais fenêtre > masquer
tu arrêtes l'enregistreur de macro et tu vas voir la macro créée dans ton module de frais_déplacement et tu me dis ce qu'il y a d'écrit.

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
il m'en manque un bout

je voulais que tu démarres de ta macro à partir de frais_déplacement pour voir comment la sélection de ton classeur donnéesfrais était nommé
Tu peux recommencer en faisant exactement ce que je t'ai demandé STP

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
je travaille avec la dernière version 120204.zip.

je n'arrive pas à faire la manip que tu demandes car quand je suis sur frais_déplacement et que j'ai activé <outils> <macro> <nouvelle macro> je ne peux plus sélectionner le classeur donnéesfrais.

d'autre part en faisant la manip, je me suis appercu de quelque chose qui a peut-être de l'importance.

je lance mon fichier frais_déplacement qui à son tour ouvre donnéesfrais qui se trouve sélectionné.

bien!

je sélectionne maintenant frais_déplacement puis je resélectionne donnéesfrais qui devient invisible.

qu'en penses-tu?


yvon
 
Y

yvon51

Guest
ça y est Pascal. ça marche parfaitement bien et je te remercie.

tu es très fort, et justement as-tu des littératures à conseiller pour VBA?

j'ai d'autres questions mais je vais attendre un peu avant de te les poser.

une seule petite:

si je mets frais_déplacement sur plusieurs micros en réseau et données frais à un seul endroit, va-t-il réagir partout sans problème?

merci encore et bonne journée
yvon51
 
P

Pascal76

Guest
Tu peux m'expliquer ce que tu as fait pour que ça marche vu que ce que je t'ai dit de faire je l'avais déjà fait.

Sinon pour ta question oui cela va marcher vu que ton fichier donnéesfrais sert juste pour tes données de validation et tes formules. Donc même s'il s'ouvre en lecture seule pas de problème.
Par contre n'oublies pas que le chemin indiqué ppour l'ouvrir est G: donc il faut que tes utilisateurs aient le lecteur G: de connecté sur le PC sinon il faut dans ta macro d'ouverture indiqué le chemin du genre \\serveur

Bon courage

ça va faire bizarre maintenant que ça marche de plus travailler dessus LOL

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
pour que cela marche, j'ai fais ce que tu as dit à savoir:

(Vas dans vba tu coupes ce que j'ai mis dans workbook_activate et tu le mets dans workbook_open). et voila.

maintenant, je suis en train de me battre avec tout ce que tu m'as appris.
parce que les gens ne peuvent pas venir sur G: puisqu'il qu'il comporte mon login pour entrez.

le disque qui nous est commun est le H:

donc je place frais_déplacement sur les disques c: de chaque poste et je mets donnéesfrais dans un répertoire sur H:

c'est fait pour deux postes (pour l'instant) mais je rame car malgré que le fonctionnement est bon et que donnéesfrais est invisible, je n'ai rien dans mes listes déroulantes malgré le fait que j'ai indiqué le nouveau chemin dans <insertion> <nom> <définir>. enfin je pense. exemple:
="H:\commun\données excel\[donnéesfrais.xls]Feuil1!$D$4:$D$16"

yvon
 
P

Pascal76

Guest
Salut

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier normalement avec ton donnéesfrais sur le G puis d'enregistrer ton données frais sur le H et d'enregistrer ton frais_déplacements. Je pense que les liaisons vont se modifier automatiquement.

N'oublies pas de modifier aussi tes formules dans tes calculs de km et tes chemins dans VBA.

Sinon le plus simple c'zest de ne pas mettre de lettre mais \\nom du serveur

Bon courage
 
Y

yvon51

Guest
bonjour Pascal

bon vendredi 13 (j'ai fait un loto avec ma collègue)
si je gagne je te fais un cadal.

bon je reviens sur terre!

tout va bien sauf le fait que je n'ai rien dans mes listes déroulantes.
je ne me souviens plus comment faire (est-ce dans validation?)

bonne journée

yvon
 
Y

yvon51

Guest
excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai du aller (avec la directrice! hum!) à Sainte Menehould que tu ne connais probablement pas.
c'est dans l'est et je viens de rentrer.

bon, j'ai essayé à partir de 3 machines et c'est impeccablement génial.

je te remercie très sincèrement.

plus haut dans le fil, je t'avais demandé s'il existait des bouquins sur VBA afin d'apprendre un peu et de pouvoir lire une macro.

est-ce que je pourrais te contacter à nouveau?

merci

amicalement
yvon51
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine