Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pascal76 ça marche

Y

yvon51

Guest
bonjour tout le monde,

Pascal, le système fonctionne à la condition de répondre non dans la boîte "le classeur que vous avez ouvert contient des liaisons avec ..... voulez-vous le mettre à jour .......".

alors, ceci appelle une nouvelle question: comment schunter cette boîte?

une deuxième question: comment éviter que le classeur de données n'apparaisse et que ne s'affiche uniquement le classeur contenant la fiche à remplir?

merci

yvon51
 
Y

yvon51

Guest
alors là! je ne comprend plus rien.

le classeur "donnéesfrais.xls" ne s'ouvre que si je répond NON dans la boîte de dialogue de mise à jour des liaisons et ne se cache qu'en exécutant la macro "macro1" que tu as créé.

j'ai l'impression que la macro ne s'exécute pas!!!

je commence à être casse-pieds? non!


merci

yvon
 
P

Pascal76

Guest
casse pieds non mais j'avoue que je ne comprends pas.

Moi je mets oui dans la boîte de dialogue bon là j'ai le problème de la recherche de données_frais.xls donc lorsqu'il me fait ouvrir je mets annuler mais après mon donnéefrais s'ouvre et se masque aussitôt.

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
oui Pascal, si je mets "oui" dans la boîte, j'ai le prob de "données_frais.xls" qui est en fait l'ancien nom de "donnéesfrais.xls, mais lorsque j'ai fait "annuler", "donnéesfrais.xls" s'ouvre et reste à l'écran.

là je vais dans <outil> <macro> et exécuter
alors le classeur disparait effectivement.

je cherche
yvon
 
P

Pascal76

Guest
Re

Bon j'ai trouvé pour ton données_frais

Tes formules de ton fichier pour le calcul des kilomètres pointait vers ton ancien fichier avec ton ancien répertoire; j'ai tout modifié et je t'envoie le nouveau fichier . Maintenant si tu mets oui pour les liaisons il ne cherche plus le données_frais il ouvre directement.

Mais le fichier donnéesfrais s'ouvre rapidement et se masque tout de suite tu le vois à peine; tu sais si il est ouvert en faisant fenêtre afficher et il est dans la liste avec perso.xls


Pascal
 
Y

yvon51

Guest
je viens de faire la mise à jour du fichier "frais_déplacement..." que tu viens de me faire parvenir.
c'est ok si je répond oui mais pas de changement pour ce qui concerne l'invisibilité de donnéesfrais.

je viens de faire la manip suivante:

à partir du moment où le fichier donnéesfrais est ouvert, je vais dans outil macro, je cible macro1 et je fais "pas à pas détaillé".

le pointeur est sur "Sub Macro1()"

sur débogage, je fais pas à pas jusqu'à être sur "End Sub".

je ferme VB et je constate que "donnéesfrais" n'est plus visible.

donc.......?

yvon
 
E

EMG

Guest
Bonsoir, Pascal & Yvon

Je mets mon grain de sel dans vos propos. Je viens d’ouvrir le répertoire suivant « préparation note de frais » puis le fichier « Frais_Déplacements_simple1.xls » et évidemment

Le système fonctionne à la condition de répondre non dans la boîte "le classeur que vous avez ouvert contient des liaisons avec ..... Voulez-vous les mettre à jour .......".

Pour ce faire il faut supprimer toutes les liaisons car tu travail sur le lecteur G:\ et moi je teste ton fichier sur C:\ d’où la confusion. Alors fait comme suit dans la barre de titre sélectionne « Insertion -> Nom -> Définir -> la tu as la boîte de dialogue "Définir un nom" supprime toutes les liaisons qui font référence "G:\ données_frais.xls" et voila normalement ça fonctionne correctement

Regarde la correction

@+ Gérard
 

Pièces jointes

  • Notedefrais.zip
    17.1 KB · Affichages: 24
  • Notedefrais.zip
    17.1 KB · Affichages: 22
P

Pascal76

Guest
SAlut Gérard

Mais Yvon à son fichier sur le lecteur G: et moi pour faire les tests je me crée un lecteur G: Qui correspond à Yvon.

De plus cela ne pose plus de problèmes car le problème venait de formules où il y avait une erreur de fichier mais c'est réparé.

Le problème aujourd'hui c'est que à l'oyuverture de Frais_Déplacements_simple une macro ouvre le fichier donnéesfrais.xls et celui doit se masquer à l'ouverture car je lui ais mis l'instruction dans Workbook_open.
Chez moi ça marche bien mais chez Yvon le fichier ne se masque pas .
Voilà le problème et le coté bizarre de la chose

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
bonjour gérard
bonjour Pascal,

oui Gérard, beaucoup des probs que j'avais ont été résolus par Pascal.
il en reste un qui est le fait que la macro d'invisibilité ne fait pas son boulot.

pour le reste c'est ok

merci de ta participation. c'est plutot sympa.

yvon51
 
Y

yvon51

Guest
Pascal, je viens de faire la manip pendant midi, ce matin je n'ai pas pu, et il n'y a qu'un changement, c'est que je peux même plus activer la macro manuellement.

je pense à quelque chose tout à coup (excuse moi ça m'arrive de temps à autre mais c'est très fatigant), puisque ça marche chez toi et pas chez moi, est-ce que il serait possible que j'ai une mauvaise config de mon excel, ou un truc pas coché quelque part par exemple.

merci
yvon
 
P

Pascal76

Guest
petite question quand ton fichier données frais s'ouvre dans la barre des tâches en bas as-tu 2 fenêtres une pour frais_déplacement et une pour donnéesfrais ou bien une seul fenêtre ??

Pascal
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…