Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Paramètres des macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RollyLCXL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RollyLCXL

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai des fichiers avec macros. Un de ces fichiers utilisent un contrôle Activex aussi. Je paramètre Excel comme dans les paramètres des macros mais avec le bouton Activer les macros VBA (non recommandé, exécution possible de code potentiellement dangereux) ... qui est coché. Les cases à cocher "Activer les macros Excel 4.0 lorsque les macros sont activées" et "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" ... sont aussi cochées.

J'aimerais qu'à l'ouverture de ces fichiers les usagers pourraient avoir le choix d'activer les macros des fichiers ou non. Un peu comme il y a déjà plusieurs années.

Mais je n'y arrive pas. J'ai essayé certaines choses dans le paramètre des emplacements approuvés, Mode protégé et Paramètre de blocage des fichiers. Mais sans succès.

Auriez-vous svp des recommandations pour arriver à ceci? Merci à l'avance.

Salut RollyLCXL

Vous habitez quelle planète 🤔😱
Vous avez 180 entreprises avec 800 à 1200 usagers... et vous n'avez pas de S.I.
j'aurais tout vu 😂🤣

ET sinon que vient faire le "narcissisme" la dedans 🙄
Vous ne me connaissez pas et oui j'ai des connaissances... je viens aider sur ce forum juste par loisir
En revanche, je peux voir rapidement qui est ignare et obtu ou pas...

Interdisez quelque chose à quelqu'un... il fera tout pour détourner cet interdit 😜
A moins d'appliquez une GPO à chaque démarrage du poste et encore !

Bonne continuation dans votre délire 😏

Pour ma part

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
675
Réponses
2
Affichages
877
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…