XL 2019 désactivation macro onedrive

saimone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur des fichiers avec un ami à travers onedrive depuis plusieurs mois sans soucis, avec macros.
Les fichiers sont accessibles depuis OneDrive - Personnal.

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à exécuter des macros sur les fichiers depuis onedrive.
A l'ouverture de ceux ci, j'ai ce message:

"microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée"

Dans:
- paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètres de blocage des fichiers / j'ai désactivé le blocage de tous les types de fichiers
- paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Documents approuvés / j'ai autorisé l'approbbation des documents sur un réseau
- paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des macros / j'ai activé les macros + coché la case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA"

Si je copie ces fichiers sur mon disque dur, je n'ai pas de soucis pour éxécuter les macros.


Quelqu'un aurait il la solution pour pouvoir rééxécuter les macros en ouvrant les fichiers directement depuis mon Onedrive Personnal?

D'avance merci à vous
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Essayez de mettre l'emplacement "OneDrive - Personal" dans les emplacements approuvés.
Tous les fichiers dans un emplacement approuvé, seront ouverts sans avertissement ( à utiliser en sachant ce qu'on fait )
Dans la première fenêtre cliquez sur 'Paramètres du centre de gestion de la confidentialité' pour ouvrir la seconde.


Aide MS emplacement approuvés
 
Dernière édition:

saimone

XLDnaute Nouveau
Bonjour P.,
Merci pour votre retour.
Lorsque je mets un fichier dans mes documents (sur mon PC, je ne les vois pas dans onedrive personnal / mes documents)

Bonjour Hasco,
Merci pour votre retour également,

J'ai effectivement déjà fait cette manipulation
En plus de celle ci, j'ai désactivé tous les blocages de fichiers, désactivé les modes protégés, dans les options internet de microsoft, j'ai ajouté onedrive dans les sites de confiance en internet et intranet local, et pour finir, baissé tous les niveau de sécurité, toujours dans les options internet de microsoft.

Aucun de ces changements ne me permet de rééxécuter les macros des fichiers ouverts depuis Onedrive Personal.
Je n'arrive pas à me l'expliquer, sachant que cela fonctionnait il y a quelques jours encore.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui moi également, depuis quelque jours je ne peux plus exécuter de fichier avec macro qui proviennent d'un emplacement internet. Il me faut

Soit : les approuver 1 à 1 dans les propriétés du fichier en décochant la case 'Débloquer' en bas de la fenêtre des propriétés

Soit : mettre le dossier dans lesquels je les télécharges dans les emplacements approuvés.

Plus moyen autrement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Chez moi sur Win 11 Excel 2019 j'ai la même alerte quand j'ouvre un fichier contenant des macros et téléchargé depuis ce forum.

Pour pouvoir le faire fonctionner clic droit sur l'icône => Propriétés et je coche l'option "Débloquer".

C'est en effet depuis quelques jours seulement qu'il y a cette contrainte.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T