XL 2019 Activation des macros

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai le message suivant: "en raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur, puis activer les macros. je ne peux pas activer les macros"
lorsque je télécharge un fichier excel je ne plus activer les macros en effectuant les manipulations conseillées. Pourtant lorsque j'ouvre un nouveau fichier sur mon PC les macros sont déjà activées, et je peux créer et lire celles-ci.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil bonjour bobafric

à lire un extrait trouvé sur le net. Cette solution a résolu, chez moi, le même problème.

Microsoft renforce la sécurité contre les macros téléchargées​


Précisons que les macros provenant du Web étaient déjà bloqués par défaut. Seulement, un simple bandeau jaune d'avertissement était apposé, et il suffisait pour l'utilisateur de cliquer sur un bouton pour lever la restriction. Avec ce nouveau protocole, le bandeau vire au rouge et fournit au passage un lien renvoyant vers une page qui explique en détail le danger des macros téléchargés sur Internet. Bien entendu, l'utilisateur reste malgré tout maître de ses gestes. Pour accepter le téléchargement des macros, il faudra toutefois passer par une manipulation complexe :
  • Fermer le document
  • Faites un clic droit sur le fichier
  • Sélectionner Propriétés et cocher la case Débloquer
  • Ouvrez le fichier à nouveau pour télécharger les macros
cdt
galougalou
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50