Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
C'est la panne sèche. Je cherche une macro pour créer et nommer automatiquement des onglets par rapport à une liste de mois (sur 2 ans, ex janvier 2009 à janvier 2011) de la feuille 2 et que chaque feuille soit identique à la feuille modèle (feuil3).
D'avance merci pour la solution.
Cordialement.
Daniel

Re : Panne sèche....

Bonjour,

Pour un titre explicite, c'est sur que tout le travail qu'on va te fournir ne servira plus jamais à personne. Qui va faire une recherche sur le forum avec une problématique comme la tienne en mettant en mot-cle 'je sèche ou panne sèche"

sinon, le sujet a déja été traité, 'créer onglet' ajouter onglet ou feuille
y'a plein de réponses

Mon cher Bertrand,
J'ai donné ce titre parce que je me prends la tête depuis pas mal d'heures et je sèche malgré mes recherches sur le site et d'autres ! ... C'est tout simple.
Maintenant, puisque vous me donnez une leçon : "Qui va faire une recherche sur le forum avec une problématique comme la tienne", je vous invite à consulter l'espace téléchargement du site (si, si ça existe !) et en tapant mon nom ci-après dans la recherche vous verrez que je contribue au site (c'est vrai que je suis loin de 1695 msg seulement un peu plus de 150000 téléchargements).
@ +
DEMILLY Daniel

re,

je n'ai, ni de leçons à donner ni a recevoir.
Sinon, concernant ton code, en voici un qui peut te servir pour faire ce que tu as besoin:
Sub macro()
Dim i As Long, nbfeuilles As Long
nbfeuilles = InputBox("combien de feuilles à créer?")
For i = 1 To nbfeuilles
Sheets.Add after:=Sheets(Worksheets.Count)
With ActiveSheet
.Name = "S" & i
.Range("a1") = "titre"
.Range("c1") = "nom"
.Range("d1") = "prenom"
End With
Next
End Sub

NB : j'ai utilisé la fonction recherche du forum et j'ai mis 3mn pour trouver le résultat
NB 2 : si tu as des soucis d'adaptation, nhésites pas à revenir, mais je pense que tu connais le VBA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
388
Réponses
4
Affichages
336
Retour