Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai cru comprendre en fouillant dans l'aide VBA que l'on pouvait créer une palette de couleurs adaptée au besoin, mais je n'ai pas trouvé comment.

Je voudrais créer une palette d'une même couleur dégradée du plus clair au plus foncé (le but final est d'appliquer cette palette à un graphe en surface).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder?

Autre point : comment transforme-t-on la définition d'une couleur en RGB en une forme acceptée derrière " .colorindex "?

Merci d'avance

Cordialement

Re : Palette de couleurs

Bonjour Pascal,

Effectivement, cela fonctionne bien. Merci pour cette réponse rapide!

Cordialement

Autre question : Quelqu'un sait-il quelle loi il faut appliquer en RGB pour faire un dégradé sur une ou sur plusieurs couleurs? Dans le tableau des couleurs personnalisées pour objets, quand on promène le curseur de luminosité, on voit bouger les trois composantes de 255 à 0 mais selon quelle fonction?

Re : Palette de couleurs

bonsoir à vous

Autre question : Quelqu'un sait-il quelle loi il faut appliquer en RGB pour faire un dégradé sur une ou sur plusieurs couleurs? Dans le tableau des couleurs personnalisées pour objets, quand on promène le curseur de luminosité, on voit bouger les trois composantes de 255 à 0 mais selon quelle fonction?

Un autre exemple
Lien supprimé

Bonne soirée
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
952
Retour