ouvrir un doc excel à partir d'access

D

david

Guest
Salut, juste un petit soucis, j'aimerais à partir d'une application access lancé l'ouverture d'un fichier spécifique d'excel (ouvrir excel est un jeu d'enfant, mais un fichier spécifique, je bute dessus...). J'ai essayé quelque chose du style :

Call Shell("Excel", 1)
Set ExcelWorksheet = GetObject("A:\congésdavid2.XLS")

Alors il m'ouvre bien le fichier mais le referme aussitôt (propriété exit ou quit, je pense). Excel reste ouvert, mais pas mon fichier...

Vous avez une idée ?

Merci d'avance

David of lunel
 
D

david

Guest
cher moi-même, je m'apporte la solution à moi-même !


Call Shell("Excel", 1)
Set ExcelWorksheet = GetObject("C:\windows\BUREAU\david.XLS")
ExcelWorksheet.Application.Visible = True
ExcelWorksheet.Parent.Windows(1).Visible = True


merci moi-même !

David of lunel :)
 
D

david

Guest
Ouais, finalement, j'ai parlé trop vite...

Ca ouvre bien mon doc Excel qui reste visible mais je ne peux pas le modifier, pire, je ne peux pas atteindre mes cellules...si j'appuie sur les touches de directions de mon clavier, j'ai un messag d'erreur d'Excel...

Alors comment faire ?


david
 
D

david

Guest
4ème message sur le sujet et ils sont tous de moi... personne n'a la solution ?

De mon côté j'ai fait des essais, notamment avec les exemples proposés dans le didactitiel mais le résultat est un peu pourri. En fait, leur proposition permet d'ouvrir le fichier mais fait un truc du genre Application.quit qui m'affiche donc dès l'ouverture le fameux message 'Voulez-vous enregistrer les modifs ?" alors que je n'ai pas encore touché au fichier...

Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je cherche à lancer un doc Excel, aussi Word à partir d'Access...

David
 
C

chris

Guest
Une fois le doc ouvert, tu peux soit démarrer une macro stockée dans le classeur, soit passer des commandes vba.
(Il y a aussi le sendkeys mais de mon côté cela n'a jamais bien marché.)
Mais tu ne peux utiliser excel "normalement" car access attend qu'excel rende la main et la synchro n'est pas évidente.
Chris
 
D

david

Guest
j'ai trouvé, en fait c'était tout con...


Set ExcelWorksheet = GetObject("C:\windows\BUREAU\david.XLS")
ExcelWorksheet.Application.Visible = True
ExcelWorksheet.Parent.Windows(1).Visible = True
ExcelWorksheet.Application.DisplayAlerts = False
ExcelWorksheet.Application.DisplayAlerts = True

Le fait d'annuler le message que j'avais à l'ouverture du classeur rend le doc totallement dispo est modifiable à souhait !

Je noterai la gentillesse de chris qui lui m'a répondu...

David of lunel
 
D

david

Guest
Salut Rhesus,

content que mon quasi monologue (merci chris d'avoir tenté ta chance) ait pu t'aider. J'avoue en avoir pas mal bavé pour trouver la solution, ou plutôt une solution qui marche car je suppose qu'il doit y avoir un moyen un peu plus direct d'y arriver. En tout cas, le didactitiel VBA est pour une fois vraiment trop nul, comme si c'était exceptionnel de vouloir ouvrir un fichier et de vouloir travailler dessus...Et les explications sur GetObject sont peu claires...

Enfin, l'important c'est d'y être arrivé !

David of Lunel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon