Word Comment utiliser des fonction VBA spécifique à Excel dans un document Word ?

Azuveus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme mentionné dans le titre de se sujet, je souhaiterais savoir comment je pourrais utiliser des fonctions lié du VBA Excel dans du Word.

Plus concrètement, je souhaite a travers un document Word (et donc un bouton dans ce document) ouvrir un document Excel, me positionner dans une case bien spécifique de ce tableur et y incrémenter des données qui se trouve dans le document Word.

Jusqu'à présent, j'ai réussi a ouvrir le dit fichier Excel et y a ajouter des données! Oui mais, pour l'instant Je n'arrive qu'a les ajouter en pointant sur une range bien préscise et non une variable!

En gros si je fais çà :

VB:
Dim xlApp As Excel.Application, xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet, strFich$
strFich = "...\2021_Fichier_DOA.xlsx"

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(strFich)
Set xlSheet = xlBook.Sheets(Month)

xlSheet.Range("B20") = "essai"
xlSheet.Range("G18") = Reason
La çà marche...

mais si je souhaite chercher les coordonnées de la range... la ca ne marche pas... car la propriété Activecell n'est pas reconnu dans Word.
VB:
Dim rg as Range
xlSheet.Range("C1:C100").Find("INVOICE").Select
Set rg = xlSheet.ActiveCell.Address

Auriez vous une astuce svp ?

Merci d'avance,
Azuveus.
 

Azuveus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
VB:
Dim rg as Excel.Range, Adr As String
Set rg = xlSheet.Range("C1:C100").Find("INVOICE")
Adr = rg.Address
Remarque: Ce que vous avez écrit serait faux aussi dans VBA Excel
Bonsoir Dranreb,

Je vous remercie pour ce précieux retour. Si je comprends bien, il s'agissait de déclarer une variable en utilisant la syntaxe "as Excel.Range" ?

Autre question, pourquoi devoir déclarer Adr en String ? Puis-je l'utiliser dans une syntaxe tel-que :
VB:
xlSheet.Range(Adr).Value = TypeDoc

Merci d'avance,
Azuveus.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal