• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cgemma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cgemma

Guest
Bonjour à tous

je débute sur excel et je souhaite améliorer mes compétences sur excel et surtout sur la création de fonction et utilisation du vba, car actuellement je réalise beaucoup d'exploitation de données dû à mon travail et je souhaiterais pouvoir faire par exemple des boîtes de dialogue me permettant d'enregistrer des données et de pouvoir par la suite les classer et en faire un historique.

c'est pour cela que je souhaiterais savoir quels sont les ouvrages qui sont les plus complets et facile de compréhension afin que je puisse réaliser des fonctions utiles et fonctionnelles.

étant nouveau je voulais vraiment dire bravo à l'ensemble des membres pour la qualité des messages et j'espère pourvoir un jour contribuer aux messages de manière concrète.

j'attends vos messages

Re : ouvrages

Bonjour

Il existe de nombreux livres sur le VBA, ile mieux est d'aller dans une librairie pour choisir celui qui te conviendrait le mieux.

Ensuite, il faut comencer par des choses simples puis la complexité viendra s'en que tu t'en rende compte.

Sinon pour faire du bon VBA rapide et utile. Les 3 pilliers sont:
L'enregistreur de macro pour voir le code généré, le debogage et la compréhension. Avec cela te voila paré pour faire de grandes applications.

Enfin il faut aller voir les sites comme ceux de developper.com (avec MichelXLD en tête d'affiche), Ceux de MDF, Gaëtant Mournant, Jacques boisgontier qui sévit souvent sur XLD, Info3000, Cathy astuce, Excel Labo, les sites de Laurent Longre, de Michel Pierron, de Christian Herbé ... Et tous les MVPs du monde entier.

Enfin si tu as un problème spécifique XLD est la pour y répondre.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
400
Réponses
5
Affichages
268
Réponses
7
Affichages