Ouverture fichier sur réseau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voici le problème que je rencontre depuis pas mal de temps.

Nous travaillons en réseau, nous avons un fichier excel qui est sur ce réseau, donc plusieurs ordinateur peuvent ouvrir ce fichier.

Le problème que nous rencontrons est le suivant, je prends un exemple: le poste 1 ouvre le fichier il active les macros, pas de problème.

Le poste 2 ouvre aussi le fichier et quelquefois il nous précise pas qu'il est en lecture seule, donc les deux utilisateurs peuvent faire des modifications et avoir les messages en fermeture " enregistrer une copie, et enregistrer les modifications"
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir
Peut t'on mettre un code dans thisworkbook, ou une autre astuce pour verifier si le fichier est déja ouvert

Merci de votre aide
Cordialement

Re : Ouverture fichier sur réseau

Bonjour,

ben tout simplement s'il dit qu'il est en lecture seule, c'est que quelqu'un est en train de l'utiliser, et pour ne pas écraser le travail de ce quelqu'un, excel demande d'enregistrer le fichier sous un autre nom.
Une des solutions serait de partager ce classeur, mais là je ne saurais pas trop quoi te dire comment ca marche ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour