Ouverture de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Une question, je viens de recevoir un fichier, je l'ouvre et surprise, il se multiplie par 5, est ce que quelqu'un a déjà vu ce phénomène, j'ai cherché et je ne vois pas pourquoi, en plus je fait des modifications, je l'enregistre et je reouvre idem. Les modifications suivent.

Merci d'avance

bobjazz

Re : Ouverture de fichier

Bonjour Bobjaz

As tu eus un messages d'alerte à l'ouverture du fichier, t'informant que le dit fichier contenait des macros, et te demandant de désactiver ou d'activer les macros ?

ton niveau de sécurité, barre de menu => outils => macro => sécurité est il bien réglé au moins sur moyen ?

Sinon mets peut être ton fichier en pièce jointe pour que nous puissions t'en dire plus.

bonne soirée.
@+

Bonsoir bobjazz, Pierrot93, le forum,

Je viens d'ouvrir ton fichier.

Effectivement... 5 fois, j'ai donc neutralisé ta boucle en bas....

Même problème 4 fois, j'ai enfin supprimé "Option Explicit", et, là, ça fonctionne normalement.

Je ne sais quoi dire, seulement que j'ai eu ce problème, il y a quelques années, où le fichier s'ouvrait en double... sans aucun motif. Ce souci s'est résolu tout seul.... Mystère et maigre contribution.

Attendons donc d'autres expériences et avis.

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Re Pierrot,

Je viens de réouvrir le fichier en direct du forum (possible pour moi car sous Zip), mais sans activer les macros..... Le problème est le même.... 5 x....

Je pense donc au souci que j'ai eu, sans raison, et sans explication....

Bonne soirée et week-end.

Jean-Pierre

Re,

Une petite réflexion... ben, oui, quoi, ça m'arrive...

Feuille à feuille, tu recopies tes plages dans un nouveau classeur... tes macros aussi. Les cellules nommées, les plages, enfin tout quoi....

Tu enregistres sous un autre nom et tu vois....

A te lire, ami visiteur du Mans..

Jean-Pierre

Explication

le fichier a été enregistré avec plusieurs fenêtre. je viens de reproduire le cas. barre de menu => fenêtre => nouvelle fenêtre 3 ou 4 fois tu enregistres sous.. quand tu réouvres tu as plusieurs fenêtres.

bonne soirée à tous

Hello Pierrot,

A la suite de ton explication, je suis allé sous ce menu que je n'utilise guère.... seule solution, masquer, une à une, les fenêtres... et ça marche....

Seulement, ces fenêtres existent toujours....

Ma question, pour une fois, comment faire pour les faire disparaître ?

Je te souhaite bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous,

Etrange phénoméne en effet,
en faisant ctrl W on peut les fermer une à une, et lorsque qu'on arrive sur une seule fenêtre il faut enregistrer le fichier et, en principe, le pb est résolu

Bonne soirée,

Ninb

Bonsoir Pierrot93 et jeanpierre

Effectivement, ce n'est pas la macro, puiqu'elle est presente sur d'autres fichiers et cela fonctionne. Par contre les autres ne m'ont jamais reproduit ce phénomène.
Pour vous dire, ce fichier me ramène des données de plusieurs endroits, que je retravaille aprés, et la personne qui a fait cette manipe est incapable de me l'expliquer et je le crois.
Merci pour votre recherche
bobjazz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
320
Réponses
4
Affichages
221
Retour