• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ledabby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ledabby

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.
Je viens d'arriver sur cette planète étrange qui me donnait des sueurs froides jusqu'à octobre dernier, date à laquelle j'ai entamé une reconversion pro.
Mais alors totale. Genre 1080 degrés dans mes neurones. le triple boucle piqué de la pensine.
Je passe, en tout cas je fais tout pour passer du social à la gestion de paie. Oh, vous allez me dire, quelle surprise encore une. Je me souviens encore émue et bredouillante du clavier de mon premier fichier Excel. C'était le 5 octobre dernier. Bah oui, on apprend a tout âge.
Rien de très ambitieux, un tableau dynamique avec deux formules, une formule Si et j'avais l'impression de commander l'univers.
Et depuis le mois de novembre, c'est le drame, j'essaie de créer ma propre matrice de paie.
Eh oui, comme dit le formateur, elle doit être à mon image pour que je la comprenne bien.
Alors comment vous dire, j'ai cherché des infos, j'ai fait des plans, je l'ai imaginé cette matrice, mais quand je vois ce qui est sortie, on dirait ma piaule quand j'avais neuf ans. Bref, le cauchemar. Imaginez Tchernobyl, avec une touche d'Hiroshima, et un reflet de Toulouse, vous cliquez vous y êtes.
Donc je fouille la toile façon Indiana Jones pour trouver des astuces, je trifouille sans trop forcer pour ne pas vexer l'engin et me voilà.
Vu mon niveau, vous imaginez bien que je poserais plus de questions que de réponses.
a bientôt et merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour